Mercato : prudent, Nice annule l'arrivée d'un attaquant
Adversaire de Benfica au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'OGC Nice espérait recruter un attaquant avant le match aller mercredi (21h). Mais le Gym n'y parviendra sans doute pas à cause d'un transfert annulé suite à la visite médicale.

L'OGC Nice n'avait vraiment pas besoin de ça. Confronté au départ de Gaëtan Laborde (Al-Diriyah) et à celui attendu d'Evann Guessand, le club azuréen souhaitait rapidement attirer un attaquant.
L'objectif était d'enregistrer sa signature à temps pour l'aligner au troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions face à Benfica mercredi (21h). La mission était en bonne voie puisque le Gym avait trouvé un accord avec Hambourg concernant le transfert de Ransford Königsdörffer (23 ans). Mais un problème détecté à la visite médicale a incité Nice à tout annuler !
Königsdörffer touché au ménisque
D'après le quotidien Nice-Matin, les médecins de l'OGCN ont repéré une anomalie dimanche. Puis des examens complémentaires ont souligné une blessure au ménisque, confirme L'Equipe. Un rebondissement totalement inattendu pour les Allemands. «Nous ne nous attendions pas à une telle évolution, a réagi Stefan Kuntz, membre du conseil d'administration d'Hambourg. D'autant que Ransi n'a manqué que deux matchs en raison de problèmes musculaires au cours de ses trois années de contrat avec le HSV.»
emplacement publicitaire
«Nous l'accueillons à bras ouverts et savons ce que nous avons avec lui» , s'est finalement réjoui le dirigeant, ravi de récupérer l'international ghanéen (6 sélections) auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 32 matchs de D2 allemande la saison dernière. Hambourg fait tout de même une croix sur un transfert estimé entre 6 et 7 millions d'euros pour la dernière année de contrat de Königsdörffer. L'investissement était important pour Nice qui n'a pas voulu prendre le moindre risque après le cas Terem Moffi.
Nice n'a pas oublié le cas Moffi
En janvier 2023, l'ancien Lorientais avait signé malgré un doute sur son genou. Et quelques mois plus tard, l'avant-centre nigérian avait été victime d'une rupture du ligament croisé. Les Aiglons se tourneront donc vers une autre piste. Mais pour la première manche contre Benfica, Guessand ayant déclaré forfait en pleine tension avec ses dirigeants (voir ici), l'entraîneur niçois Franck Haise ne pourra compter que sur Moffi en tant que véritable attaquant de pointe confirmé.
Selon vous, Nice parviendra-t-il à passer l'obstacle Benfica ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …