Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

K'lautern : Djorkaeff n'est sûr de rien
A entendre les dirigeants de Kaiserslautern, tous les différends apparus ces derniers mois et accentués ces dernières semaines ont été aplanis et Youri Djorkaeff va rster jusqu'au bout de son contrat, en 2002. A entendre le joueur, les malentendus sont loin d'avoir cessé. Visiblement, Youri et le FCK ne sont plus sur la même longueur d'onde.
 

Version officielle

Selon les dirigeants du FC Kaiserslautern, l'offensif international français Youri Djorkaeff, 33 ans, honorera bien son contrat jusqu'à son terme, fixé à 2002. Voici deux semaines, il avait pourtant déclaré dans les colonnes du magazine sportif allemand kicker qu'il lui était "impossible de continuer à travailler avec Andreas Brehme [l'entraîneur, champion du monde en 1990, nommé en cours de saison passée, NDLR]" et qu'il "quitterait le club en paix ou en guerre". Il a écopé d'une amende d'environ 100 000 FF pour ces critiques et pour avoir manqué un rendez-vous avec ses dirigeants, mais un accord aurait été trouvé entre Djorkaeff, Brehme et le président Jürgen Friedrich. Hier après-midi, Djorkaeff a pris part à son premier entraînement.

A l'issue de celui-ci, il a déclaré : "L'entraîneur m'a clairement fait comprendre qu'il comptait sur moi. C'est pourquoi je vais remplir mon contrat et continuer à jouer pour Kaiserslautern. Nous ne sommes pas dans un jardin d'enfant, mais entre hommes qui ont aussi le droit de dire ce qu'ils pensent." C'est également l'avis du club : "Youri Djorkaeff jouera avec toute sa motivation pour et avec Kaiserslautern. L'entraîneur et le joueur se sont expliqués et les deux parties vont continuer à travailler ensemble sans réserve. La direction du club a réclamé clairement cette collaboration."

Version... française !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... ? Pas véritablement, puisque l'ancien joueur de l'Inter de Milan a ensuite donné une version bien différente sur son site personnel, racontant comment il en était arrivé là : "Contrairement à ce qui s'est dit, je ne repars pas pour une saison. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de sûr aujourd'hui. Je suis arrivé lundi soir en Allemagne et [...] nous avons eu une réunion avec le président, l'entraîneur Brehme et un traducteur car il en fallait bien un ! Depuis que ces histoire ont commencé, je trouve qu'il y a un peu trop de malentendus. Tout a commencé il y a à peu près trois mois. Je n'étais pas vraiment titulaire et quand je l'étais, le coach m'a fait souvent sortir. En un mot, je n'ai pas senti sa confiance. [...] Alors, j'ai pensé au départ en fin de saison mais quand j'en ai parlé au club, on m'a dit qu'il n'était pas question que je parte. En fait, dans cette réunion, on a voulu me faire croire que toute cette incompréhension était due à des malentendus, une histoire de vocabulaire [...]."

Djorkaeff a poursuivi : "Aujourd'hui [...], je ne crois pas complètement à tout ça. Pendant cette réunion, je me suis contenté d'écouter bien attentivement le traducteur et notamment la version de Brehme. Il a dit simplement qu'il fallait repartir de zéro et oublier ces malentendus. [...] Il y en a un peu trop à mon goût. Après ça, j'ai accepté ce qui a été dit car je suis encore sous contrat avec le club. [...] Tout peut aller très vite, demain ou après-demain. Rester ou partir, on verra bien. [...] Le public et les joueurs ne veulent pas me voir me quitter l'Allemagne et avec eux, je n'ai jamais eu de problèmes, bien au contraire."

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

10/07 - Real : Zidane pour une équipe de rêve
Par Yann Peltier - News+
On en parlait depuis si longtemps... Le transfert du meneur de jeu des Bleus Zinédine Zidane de la Juventus de Turin au Real Madrid est désormais réalité. Il bat des records financiers. Il vise surtout à bâtir une équipe extraordinaire réunissant quelques-uns des plus grands talents offensifs de la planète. Comme à belle époque...
10/07 - Lyon : par petites touches
09/07 - Argentine : le sacre du talent
09/07 - PSG : quelle équipe type ?
06/07 - Lazio : la fin d'un monde
06/07 - Arsenal : le portier nouveau est arrivé !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment