Mercato : le PSG veut dire stop avec Kimpembe
A l'occasion de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain aimerait trouver une porte de sortie au défenseur central Presnel Kimpembe, qui ne figure plus dans les plans de l'entraîneur Luis Enrique. Le champion d'Europe souhaite collaborer avec l'international français pour lui dénicher un nouveau projet.

Bientôt le clap de fin pour Presnel Kimpembe au Paris Saint-Germain ? Formé au sein du club de la capitale et membre apprécié du vestiaire, le défenseur central de 29 ans est revenu de loin après avoir été écarté des terrains pendant quasiment deux ans à la suite d'une sérieuse blessure au tendon d'Achille.
Cependant, malgré sa présence régulière dans le groupe à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique depuis février, l'international français a dû se contenter d'un temps de jeu très réduit : 76 minutes en 5 apparitions toutes compétitions confondues.
Le PSG aimerait trouver un bon projet à Kimpembe
Sans surprise, la situation du champion du monde 2018 ne devrait pas s'arranger dans la perspective de la saison 2025-2026. A son poste, le champion d'Europe va bientôt se renforcer avec l'arrivée toujours attendue du talent de Bournemouth Illya Zabarnyi. L'Ukrainien sera un vrai concurrent pour Marquinhos, alors que Lucas Hernandez et Lucas Beraldo incarnent deux solutions derrière William Pacho.
emplacement publicitaire
Ainsi, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le PSG aimerait trouver une porte de sortie à Kimpembe sur ce mercato d'été. Malgré un contrat jusqu'en juin 2026, le Tricolore ne figure plus dans les plans de Luis Enrique et Paris souhaite arrêter les frais dès maintenant en lui dénichant un projet sportif intéressant, où il aurait réellement la possibilité de retrouver du temps de jeu et donc de relancer sa carrière.
Un dossier à gérer avec délicatesse
Pour autant, les dirigeants parisiens n'ont pas l'intention de forcer le départ d'un joueur très apprécié en interne. De son côté, Kimpembe n'a d'ailleurs pas émis le souhait de partir. Mais Paris voudrait, avec son accord, se mettre en action pour trouver une bonne solution. Pour éviter de gâcher la belle histoire entre les deux parties, le PSG souhaite donc prendre toutes les précautions afin de lui offrir une sortie digne de ce nom. Le désir d'une séparation dans le respect.
Que pensez-vous du cas Presnel Kimpembe au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...