AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

20 ans : Argentine, le sacre du talent
Le mondial des 20 ans en Argentine a révélé ou confirmé de nombreux joueurs. Parmi eux, Mexès, Danic, Cissé, Penneteau... Du moins côté français, car la véritable révélation, c'est Saviola ! En finale, l'attaquant argentin a assené le coup de grâce au Ghana ! 
 

Souvenir...

En 1998, une équipe que tout le monde connaît remportait une large victoire sur le Brésil, en finale de la coupe du monde ! 3-0... Tout comme l'équipe d'Argentine sur le Ghana en finale du championnat du monde des 20 ans. Colotto, Saviola, et Rodriguez sont les trois joueurs que l'Argentine doit remercier. Même si la personne que tout un pays peut fêter doit être Pekerman, entraîneur de cette sélection, qui a conduit ses jeunes à trois mondiaux remportés sur les quatre auxquels les Argentins ont participé au niveau des 20 ans !

Saviola

"La bombe humaine, à toi elle t’appartient…" Ce refrain correspond parfaitement à Saviola, jeune prodige du football. Il a à peine 20 ans, et déjà un talent immense. Et cela, les dirigeants du Barça l’ont remarqué, puisqu'ils l’ont acheté pour plus de 250 MF à River Plate. La bombe appartient donc au FC Barcelone désormais, et il est prêt à atteindre les sommets, comme il l'a fait lors de cette compétition où il a battu le record de buts marqués, en en inscrivant onze. Il devance ainsi Adailton (Brésil) qui en avait inscrit dix, et qui avait été engagé par le PSG peu après.

Même la France

Tous, ils sont tous tombés devant le collectif et la solidarité des Argentins. Ces derniers partaient favoris, mais les Français avaient une place assez confortable aussi. Place qu’ils n'ont su mettre en valeur ! Philippe Mexès n'aura pu retenir les assauts de Saviola et Djibril Cissé n'aura pu passer la tenaille défensive des Argentins ! Ainsi, les bleuets sont rentrés prématurément au pays. Un quart de finale face à l’Argentine aura causé la perte des joueurs de Raymond Domenech qui, pourtant, a été très heureux de découvrir quelques joueurs qui seront très certainement utiles plus tard. Vignal, Givet, Mexès, Danic, Cissé, on vous attend en Espoirs, et pourquoi pas plus loin ?

Un collectif imprenable, et Saviola : voilà à quoi se résume la performance de l’Argentine. Cette équipe pourrait être la prochaine équipe à tout rafler dans toutes les compétitions. Equipe de France, ta relève est assurée... outre-Atlantique !

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

09/07 - PSG : quelle équipe type ?
Par Vincent Pakula - News+
Pour cette saison 2001/2, Luis Fernandez a recruté des joueurs qui possèdent l'esprit du club. Hier, le PSG a logiquement éliminé le FC Jazz (3-0 à domicile, 1-4 à l'extérieur) lors du deuxième tour de la Coupe Intertoto. A trois semaines de la reprise, on peut se poser la question : quelle sera l'équipe type du PSG ?
06/07 - Lazio : la fin d'un monde
06/07 - Arsenal : le portier nouveau est arrivé !
05/07 - Real : et maintenant Zidane... ?
04/07 - Arsenal : le choix de S. Campbell
03/07 - D1 : le calendrier 2001/2
Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment