Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Bastia : le marché continue
Le SC Bastia a enregistré deux nouvelles arrivées hier mardi. Tout juste après l'officialisation du transfert de Sébastien Piocelle, ainsi que de celui de Nicolas Dieuze, le club corse a fait signer le très convoité Cyril Jeunechamp, ainsi que Pierre Deblock, deux joueurs quittant l'AJA dans le cadre d'un échange avec Yann Lachuer, de retour au pays. Bastia est apparemment décidé à jouer dans la cour des grands cette année.
 

Arrivées de Dieuze et Piocelle

Bastia fait vraiment très fort en cette intersaison. Alors que de nombreux clubs tardent à commencer leur recrutement, en attendant les futures décisions de la DNCG, Bastia profite de ce statu quo pour recruter un maximum, et pas n'importe quels joueurs. C'est ainsi que, dans le cadre du départ de leur attaquant fétiche Pierre-Yves André pour Nantes, les dirigeants corses ont réussi un grand coup en faisant signer l'excellent milieu défensif Piocelle. De même, afin de combler le départ d'André (bientôt rejoint par son complément en attaque Frédéric Née en Bretagne ?), c'est le Sporting Club de Bastia que l'attaquant espoir du TFC, Nicolas Dieuze, a choisi, alors que celui-ci était convoité par les plus grands clubs français. Le SCB ayant dû céder le portier Eric Durand à Rennes, et le milieu de terrain Piotr Swierczewski à l'OM, on pensait que le chamboulement de l'effectif corse était à peu près bouclé, qu'il ne restait plus que des transferts mineurs à réaliser (départs de Laurent Casanova, Ali Boumnijel et Jose Clayton, en fin de contrat, celui de Pierre Laurent en froid avec les dirigeants).

Deblock et Jeunechamp, échangés contre Lachuer

Mais les dirigeants bastiais ne sont visiblement pas prêts à jouer les seconds rôles l'an prochain. En effet, alors que l'on annonçait depuis longtemps le retour de Lachuer à l'AJ Auxerre, la rumeur a été confirmée puisque celui-ci se trouvait à l'entraînement hier mardi pour la reprise du club. "Guy Roux tenait absolument à me récupérer. Ca a été difficile puisque les dirigeants de Bastia ne voulaient pas me lâcher. Mais finalement, la situation s'est débloquée. Je reviens dans un club que je connais bien, mais avec trois ans d'expérience en plus. Je sais qu'il y a de jeunes joueurs prometteurs. C'est un challenge intéressant", a déclaré le mileu de terrain de 29 ans. Mais ce transfert de Jeunechamp pour Auxerre a été fait dans le cadre d'un échange avec deux joueurs auxerrois. En effet, non seulement les Corses vont bénéficier de l'arrivée du milieu défensif ex-nîmois Cyril Jeunechamp (également convoité par Bordeaux et Montpellier), mais aussi du prêt de Pierre Deblock pour un an, avec une option d'achat à la clé.

Arrivées à Bastia donc de Deblock, Jeunechamp, Dieuze, Piocelle, ajoutés à celle de l'entraîneur Robert Nouzaret et du prêt par l'Inter de Yahia, le club corse est incontestablement le plus actif sur le marché des transferts et peut rêver de lendemains glorieux.

Réagir à cette article-Par Tristan Waleckx


Editions précédentes

19/06 - Italie : Thuram change de crémerie
Par Yann Peltier - News+
Il se disait, il y a un mois à peine, "parmesan à 100%". Il n'a pourtant pas fallu attendre vingt-quatre heures après la fin du championnat d'Italie  - barrages exclus - pour que l'annonce de son transfert vers la Juventus de Turin soit faite. Oui, Lilian Thuram quitte son club !
19/06 - D1 : déjà la reprise !
16/06 - Nantes : Carrière sur le départ
16/06 - OM : Weah vers Liverpool ?
15/06 - Arsenal : conserver et renforcer
14/06 - LNF : enfin des décisions !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment