Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Arsenal : conserver et renforcer
Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, ne chôme pas : il a une nouvelle fois démenti que Patrick Vieira soit proche d'un départ, tout en n'écartant pas le recrutement possible de Sol Campbell. Surtout, il a enregistré l'arrivée d'un attaquant qui lui tenait à coeur, vraiment...
 

Vieira non, Campbell peut-être

Le bruit courait avec une insistance croissante depuis quelques jours : le milieu récupérateur international français Patrick Vieira, 24 ans, allait quitter Arsenal pour Manchester United ou la Juventus de Turin, pour plus de 200 MF. Mais Arsène Wenger a dû une nouvelle fois réitérer ses dénégations : "Il n'y a aucun problème avec Patrick et je ne vois bien de quoi il est question avec tout ce bazar." Notamment, une réunion décisive était censée avoir lieu ces jours-ci, au retour du Français de la Coupe des Confédérations : "Aucune réunion de ce type n'est prévue. A ce que je sais, il est heureux à Arsenal et il sera avec nous la saison prochaine. Il y a énormément de rumeurs au sujet de l'avenir de Patrick, mais rien de plus. C'est un joueur fantastique, qui apporte beaucoup à l'équipe. Pour le moment, je suis très occupé car j'essaie de renforcer l'équipe en faisant venir des joueurs, pas en les vendant."

Parmi ces joueurs, encore et toujours le défenseur central international anglais Sol Campbell, qui va quitter Tottenham Hotspur, où il est en fin de contrat : "Bien sûr que Sol Campbell nous intéresse, mais je ne crois pas qu'il ait encore décidé où il voulait aller. C'est sa décision, et il faudrait lui demander pour savoir. Nous n'avons aucun accord et pour le moment, il n'y a que des spéculations."

Jeffers, c'est fait !

Dans le cas de l'attaquant Francis Jeffers, les spéculations ont laissé place à la concrétisation : l'espoir anglais, âgé de 20 ans, a signé à Arsenal en provenance d'Everton. Avec lui, Wenger détient ce "renard des surfaces" qu'il appelait de ses voeux, surtout après avoir été victime de Michael Owen contre Liverpool en finale de la Cup. Jeffers a coûté 80 MF, une somme qui pourrait monter jusqu'à 100 MF selon le nombre de rencontres disputées par le joueur. Wenger ne tarit pas d'éloges sur son nouveau protégé, pur produit d'Everton mais jamais en bons termes avec ses dirigeants, qui ont préféré le vendre dès maintenant plutôt que de le voir partir pour rien en 2002, date où expirait un contrat qu'il n'avait pas souhaité renouveler : "Francis est un jeune attaquant avec un grand potentiel. Bien qu'il n'ait que vingt ans, il a beaucoup d'expérience en Premier League. Il a prouvé, par ses performances avec Everton, qu'il sera très intéressant pour notre club."

Bien que blessé cette saison, Jeffers a tout de même inscrit sept buts en douze titularisations, et espère franchir un palier chez les Gunners : "Je suis ravi de rejoindre Arsenal. C'est un club avec une longue histoire et des joueurs de classe mondiale. Je suis impatient de rencontrer tous mes nouveaux coéquipiers et d'aider Arsenal a gagner des titres la saison prochaine."

Wenger poursuivra sa quête de joueur, mais il en reviendra toujours à la base : conserver. Sera-t-il possible de garder les quatre attaquants déjà en place, Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Sylvain Wiltord et Nwankwo Kanu ?

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

14/06 - LNF : enfin des décisions !
Par Yann Peltier - News+
Il était temps ! Même si tout est loin d'être réglé avec les démarches toulousaines qui pourraient annuler au prétoire le verdict du terrain, la LNF, réunie hier mercredi en conseil d'administration, a enfin pris quelques décisions importantes : elles concernent le retour du championnat à vingt clubs et les droits télévisés de la D1 le dimanche.
13/06 - Juventus : le grand retour ?
12/06 - Soulier d'Or : le classement à la mi-juin
11/06 - Monaco : Deschamps prend un nouveau départ
08/06 - France : Cegetel partenaire de la FFF
07/06 - Eliminatoires 2002 : les résultats

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment