Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

CL : la revanche du Bayern, acte II
Après 1999, 2000. Après Manchester United, le Real Madrid. Le Bayern de Munich poursuit sa série de revanches en Ligue des Champions : cette fois, il s'agit d'un remake de la demi-finale de la dernière édition, remportées par les Espagnols grâce à un certain Nicolas Anelka. Mais dans son antre de Santiago-Bernabeu, le Real entend bien s'imposer pour ce match aller.
 

Quand l'histoire se répète...

C'est une demi-finale exactement identique à celle de la saison passée : le Real Madrid contre le Bayern de Munich, match aller à Madrid. La fois dernière, le Real s'était imposé à domicile à l'aller (2-0) avec une ouverture du score précoce par un Nicolas Anelka revenu en grâce au bon moment, avant d'aller perdre à Munich en inscrivant, par Anelka de la tête, le but à l'extérieur qui change tout (2-1). Surtout, le Bayern avait très mal digéré le fait d'avoir, en comptant deux bonnes victoires (4-1 et 2-4) lors de la seconde phase de la compétition, perdu un match sur quatre contre le futur vainqueur, ce qui avait suffi à les éliminer, eux qui étaient tout de même finalistes (très malheureux il est vrai) en 1999.

Si Anelka n'est plus au Real et que douze mois se sont écoulés, les joueurs bavarois, pour la plupart les mêmes qu'il y a un an, n'ont pas oublié et après le quart de finale contre Manchester United, c'est à nouveau un parfum de revanche qui flotte dans leurs rangs. L'entraîneur Ottmar Hitzfeld s'en défend pourtant : "Je n'aime pas parler de revanche car c'est un autre match. Mais nous allons vraiment là-bas pour les battre. Il n'y a pas de meilleur moyen pour gagner le respect en Europe que de battre les tenants du titre." Le jeune gardien madrilène Iker Casillas a quant à lui une vision particulière des choses : "On a perdu trois matches sur quatre contre eux. C'est nous qui avons une revanche à prendre".

Le Real part favori

Toutes ces considérations ne doivent pas faire oublier que le Real Madrid est largement favori. Il n'est qu'à comparer les positions des deux clubs en championnat : les Madrilènes comptent neuf points d'avance sur La Corogne, deuxième, tandis que les Munichois sont seconds, à égalité de point avec le leader Schalke. Ne comparons pas les deux championnats, cela accentuerait encore le déséquilibre. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, le Real s'y montre assez impressionnant, jamais défait lors des rencontres décisives.

Cependant, le Bayern semble justement très motivé par les joutes européennes et Vicente Del Bosque, le coach espagnol, ne crie pas victoire : "Je m'attend à un grand match entre deux des équipes les plus titrées d'Europe. Le Bayern est très solide à l'arrière et ils ont des joueurs capables de mener rapidement une contre- attaque, ce qui les rend très dangereux. Mais nous avons aussi des atouts et j'attend de mes joueurs qu'ils fournissent une de leurs meilleures performances européennes."

Premier élément de réponse ce soir (20h45) au stade Santiago-Bernabeau.

Les équipes probables

Real Madrid
Casillas - Roberto Carlos, Karanka, Hierro, Salgado - Helguera, Makelele - McManaman, Raul, Luis Figo - Guti 

Bayern Munich
Kahn - Kuffour, P. Andersson, Linke - Lizarazu, Sagnol, Jeremies, Effenberg - Scholl, Salihamidzic - Elber

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

30/04 - D1 : Nantes garde son avance
Par Yann Peltier - News+
Les Canaris ont répondu sans sourciller. Alors que Lyon s'était rapproché à un point du leader nantais la veille, celui-ci a repris sa marge d'avance en allant s'imposer hier à Troyes (0-1) dans le dernier match de la trente-deuxième journée de D1. Il ne manque plus qu'une victoire au FCNA pour empocher son huitième titre...
30/04 - Oscars du football : ils ont gagné !
29/04 - Man Utd : tout baigne pour Ruud van Nistelrooy
28/04 - D1 : la 32ème journée décisive ?
28/04 - Anderson et Pauleta : duel à distance
28/04 - France : les Oscars du football

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment