Renversé par l'Olympique de Marseille (2-1), ce mardi en Ligue des Champions, Newcastle a vécu une soirée frustrante au Vélodrome. Devant à la pause mais constamment sous pression, les Magpies ont plié face au volume d'occasions marseillais et n'ont jamais réussi à reprendre la maîtrise du match. Après la rencontre, Eddie Howe a livré un constat lucide sur la prestation des siens.
"C'est ennuyeux. On avait une position forte au début du match. On ne s'attendait pas à ce qu'ils marquent aussi vite. Ça nous arrive de concéder des buts, mais Nick Pope nous a sauvé beaucoup de fois. Il y a beaucoup de déception, on a fait beaucoup de choses justes mais Marseille a bien joué, a répondu le coach anglais devant la presse. On a mené pendant une période, on a concédé une vingtaine de tirs. Perdre à l'extérieur fait mal. Il faut profiter des opportunités pour apprendre. Il y a beaucoup de frustration et on aurait mérité mieux. C'était un match de haut niveau. On a su se défendre face à l'atmosphère hostile."
"C'était une bonne atmosphère. Le début de seconde période, on n'a pas su réagir comme il fallait après le premier but. On a été pris à revers", a terminé Howe.