RESUME DU MATCH
Le score serait presque flatteur pour l’ESTAC tant le Gym a dominé la rencontre. Bien entrés dans leur match, les Aiglons ne tardaient pas à ouvrir le score grâce à Boudaoui (0-1, 2e), auteur d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface. Pas de quoi provoquer la moindre réaction côté troyen.
Nice était seul sur la pelouse et aurait dû alourdir la score avant la mi-temps. Mais Bouanani et Lotomba ne cadraient pas leurs tentatives, tandis que la tête de Moffi n’inquiétait pas Gallon. On ignore quelles ont été les consignes de l’entraîneur troyen Patrick Kisnorbo à la pause. En tout cas, son équipe continuait à subir au retour des vestiaires.
Sans un Gallon étincelant dans la cage, notamment devant Moffi, Rosario et Barkley, Troyes aurait pris une valise ! Nice sera resté sous la menace jusqu’au bout, sans conséquence puisque Schmeichel détournait la tentative de Chavalerin en fin de match. Victoire largement méritée pour le Gym qui met un terme à sa série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)