Dim. 18 Janvier 2026, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre :AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHStrasbourg a renoué avec la victoire dans le derby de l’Est en dominant Metz (2-1), ce dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1.
Dans une Meinau encore partagée entre contestation et ferveur, le Racing prenait rapidement les commandes du derby. Très remuant sur son aile droite, Diego Moreira mettait constamment en difficulté Ballo-Touré et trouvait des relais précieux avec Barco et Enciso. Cette domination était logiquement récompensée lorsque l’ailier belge était lancé plein axe par Enciso avant d’ouvrir son pied gauche pour trouver le petit filet de Fischer (1-0, 12e). Installés haut, les Alsaciens poursuivaient leur pression, multipliaient les centres vers Panichelli et les frappes lointaines, sans parvenir à faire le break malgré plusieurs situations nettes.
Longtemps inoffensif et recroquevillé dans son camp, Metz profitait pourtant d’une erreur strasbourgeoise pour se relancer. Sur une action anodine côté droit, Godo commettait une faute inutile sur Deminguet dans la surface, offrant un penalty aux Grenats, transformé sans trembler par Hein malgré un Penders parti du bon côté (1-1, 23e). Piqués au vif, les Strasbourgeois remettaient un coup d’accélérateur et finissaient par reprendre l’avantage juste avant la pause, lorsque Doué déposait un centre au second poteau pour la tête piquée imparable de Godo (2-1, 43e). Dans le temps additionnel, l’attaquant strasbourgeois manquait même de peu le break sur un contre rapide repoussé par Fischer.
Après la pause, le rythme retombait nettement. Strasbourg choisissait de gérer son avantage en multipliant les séquences de possession, sans forcer le tempo ni prendre de risques inutiles. Malgré quelques situations pour faire le break, notamment sur une récupération très haute conclue par Enciso et une tête de Panichelli sur coup de pied arrêté, le Racing manquait de justesse dans le dernier geste. De son côté, Metz tentait de revenir par à-coups, sans réellement désorganiser un bloc alsacien bien en place. Hormis une frappe lointaine de Gbamin et quelques centres imprécis, les Grenats ne parvenaient jamais à installer une pression durable, laissant Strasbourg contrôler la fin de rencontre sans trembler.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
39Penders 24Høgsberg 22Doué 32Barco 38Sané 15Yegbe 11Mbaye 23Sané Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h55CdF : Lyon-Lens, les compos probables09h37Brighton : Hürzeler allume Arsenal09h18PSG : Vitinha balaie la rumeur Real08h55OM : Balerdi, les mots forts de Riolo08h34Flamengo : Jardim succède à Filipe Luis (off.)08h21OM : Nasri aurait peur de Carquefou00h16TFC : le héros Haug aux anges00h01OM : Beye, la stat' qui fait mal04/03OM : les explications de Beye04/03OM : la (triste) passe de quatre en CdF04/03OM : les joueurs visés par des fumigènes04/03OM : une "désillusion" pour Kondogbia04/03TFC : D. Sidibé - "un moment magique"04/03Ang. : coup d'arrêt pour Man Utd04/03CdF : Marseille 2-2 (3-4 tab) Toulouse (fini)04/03Nice : Diouf savoure le scénario fou04/03CdF : Lorient 0-0 (5-6 tab) Nice (fini)04/03Ang. : Chelsea cartonne Aston Villa !04/03Ang. : Arsenal distance Man City !04/03Monaco : Faes espère rester cet été04/03Monaco : Faes revanchard face au PSG04/03Monaco : Zakaria incertain contre le PSG04/03CdF : Marseille-Toulouse, les compos04/03CdF : Lorient-Nice, les compos
04/03OM : les explications de Beye03/03Real : Mastantuono a disjoncté04/03Barça : Griezmann chambre et se venge05/03OM : Beye, la stat' qui fait mal04/03Real : ça chauffe pour Arbeloa03/03OM : C. Dugarry - "bravo à eux"03/03Esp. (Cpe) : la remontada du Barça échoue !04/03OM : les joueurs visés par des fumigènes
emplacement publicitaire
01/03OM : Benatia explique sa volte-face01/03Lyon : la grosse colère de Fonseca !28/02OM : changement de président ! (officiel)27/02LdC : le tirage complet des 8es !26/02PHOTO : la balafre impressionnante de Krstovic03/03OM : une équipe remaniée contre Toulouse02/03OM : l'entrée de Paixao, l'aveu de Beye01/03L1 : le classement complet02/03PFC : les joueurs écartés, Kombouaré s'explique27/02PHOTO : l'OM, le message des fans de l'OL
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






