RESUME DU MATCH
Au terme d’une rencontre sans grande saveur, Lens s’est imposé sur le terrain de Strasbourg (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Un deuxième succès consécutif qui permet au vice-champion de France de remonter provisoirement en 13e position.
Dans une Meinau toujours aussi bouillante, les Lensois étaient rapidement mis en difficulté sur les percées tranchantes de Bakwa, proche de surprendre Samba. Une entame poussive gommée par le premier but sous ses nouvelles couleurs de Wahi, qui réalisait un enchaînement de grande classe pour ajuster Sels (0-1, 16e). La main trop peu ferme sur la frappe du buteur arrivé de Montpellier, le gardien belge se rattrapait bien dans la foulée en détournant magnifiquement une tête de Danso.
Contraint de faire le jeu, le RCSA avait de plus en plus de mal à enchaîner les passes dans le camp adverse. Un match qui se disputait sur un faux-rythme et qui se durcissait avec de nombreux contacts entre les joueurs, Bakwa et Senaya restant à plusieurs reprises à terre. Des arrêts de jeu à répétition qui faisaient forcément les affaires des Lensois, sereins en phase défensive en raison d’un pressing quasi inexistant de la formation alsacienne en manque total d'inspiration durant 45 minutes.
Au retour des vestiaires, Strasbourg mettait un peu plus d’intensité face à des Sang-et-Or beaucoup moins entreprenants qui se géraient. Un second acte qui mettait énormément de temps à décoller... et qui ne décollait tout simplement pas. En dehors de deux opportunités pour Thomasson et d’un arrêt de Samba face à Perrin, absolument rien ne se passait après la pause. Un triste spectacle pour les supporters strasbourgeois mais une deuxième victoire consécutive pour Lens avant son choc contre Arsenal.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)