Lun. 02 Janvier 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onard![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuatre jours après sa défaite surprise à Reims (1-3), Rennes a souffert, mais le SRFC a prouvé qu'il a de la ressource en arrachant logiquement la victoire contre Nice (2-1) ce lundi en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Bretons de remonter à la 4e place du classement, le Gym, qui a longtemps résisté, est 11e et loin de l'Europe. Mais la sortie de Terrier, évacué sur civière et pour qui on redoute une grave blessure aux ligaments croisés (voir la brève de 21h37), a quelque peu gâché la fête…
D'entrée, les hommes de Bruno Genesio profitaient d'une défense azuréenne endormie pour ouvrir le score par Terrier au second poteau suite à une belle talonnade de Gouiri (1-0, 6e). De quoi réveiller les Aiglons qui tentaient de réagir et Barkley décochait une frappe soudaine que Mandanda détournait sur la barre !
Les deux équipes se découvraient beaucoup et c'est paradoxalement durant ce temps fort adverse que le SRFC frôlait le 2-0 mais le but de Terrier était refusé par la VAR en raison d'un hors-jeu préalable de Gouiri. Le tournant de ce début de partie, car Barkley égalisait quelques instants plus tard sur un superbe tir téléguidé de l'extérieur de la surface (1-1, 21e).
Le match s'était équilibré, avec des Niçois plus présents dans les duels, mais ce sont à nouveau les Rennais qui disposaient d'une belle opportunité, non convertie par Bourigeaud au second poteau. La sortie sur civière de Terrier, en poussant d'insoutenables cris de douleur, calmait un peu les ardeurs mais les locaux tentaient à nouveau de pousser avant la pause, en vain.
La pression rennaise s'accentuait encore au retour des vestiaires avec une succession de situations chaudes dans la surface azuréenne. Mais Majer croisait trop sa frappe, Bourigeaud ne cadrait pas sa tête et Thuram sauvait les meubles devant Doku. Longtemps à sens unique et rythmé par les vagues bretonnes, ce second acte s'équilibrait sur la fin avec une atmosphère de KO et un match qui donnait l'impression de pouvoir basculer à n'importe quel moment. Alors que Thuram manquait le hold-up de la tête, Bourigeaud arrachait finalement la victoire (2-1, 89e). Pas volé !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]() 30Mandanda 15Wooh 27Traoré 25Meling 80Xeka 21Majer 19Gouiri 25Todibo 23Lotomba 26Bard 99Lemina 29Pepe 24Laborde Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h26LdC (U19) : Monaco battu à Bruges17h07Rennes : Beye dément les accusations de Maciel16h54Benfica : Mourinho a signé (officiel)16h50Nice : Dante retourne à l'infirmerie16h21Bayern : l'impressionnante régularité en C115h52PSG : Marquinhos s'exprime sur le Ballon d'Or15h33Bayern : Stanisic blessé au genou15h15Monaco : Thiago Scuro et l'importance de Dier14h52Nantes : Lopes pique Rongier et Merlin14h17Porto : Karamoh jusqu'en 2026 (officiel)13h55Atalanta : Lookman va faire son retour13h39Bayern : Luis Diaz confirme pour le Barça13h18Juve : nouveau contrat pour Vlahovic ?12h52PSG : Enrique restera sur le banc au Vélodrome12h24Liverpool : la mise en garde d'Henry12h03Fenerbahçe : Mourinho répond à Koç11h52Strasbourg : Keller remonté contre les ultras11h42PSG : le penalty de Barcola, Luis Enrique muet11h29Fenerbahçe : Mourinho, la drôle d'accusation11h06Class. FIFA : l'Espagne en tête, la France 2e10h52Benfica : une évidence pour Mourinho10h35PHOTOS : le maillot third de l'OL10h27Inter : Chivu taquine Thuram09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?18/09PSG : Luis Enrique excité par le Classique18/09PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin
A SUIVRE
|