Dim. 28 Avril 2024, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() BUTEURS
![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMené de deux buts puis devant avec deux buts d'avance et rattrapé, Brest a finalement pris le dessus sur Rennes (4-5), ce dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1. Une victoire folle qui permet au SB29, assuré d'être en Coupe d'Europe en 2024-2025, de reprendre sa place sur le podium.
Il ne fallait pas se réveiller trop tard de la sieste dominicale pour vivre un début de derby complètement fou. En l'espace de cinq minute, Kalimuendo profitait d'abord d'un caviar de Matusiwa (1-0, 4e) puis d'une faute de main de Bizot après un centre-tir de D. Doué (2-0, 9e) pour faire chavirer le Roazhon Park. Mais que serait cette affiche sans le réveil brestois ? A peine le temps de se remettre de leurs émotions que les supporters rennais voyaient la température baisser sur un but en deux temps de Mounie (2-1, 11e).
Un départ canon, une belle ambiance, des conditions de jeu idéales, trois buts après 11 minutes, on était parti pour le match de l'année dans le championnat de France. C'était sans compter sur des défenses bien plus resserrées au fil des minutes qui prenaient le dessus sur les attaques. Le spectacle du premier quart d'heure laissait place à des fautes et seul Terrier faisait passer un frisson dans le dos de Bizot, vigilant pour éviter à son équipe d'encaisser un troisième but fatal peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, la pluie s'invitait, Bretagne oblige, et Brest poussait de plus en plus fort. Sur un centre de Camara, Omari était surpris par le rebond sur une pelouse glissante pour tromper malencontreusement Mandanda (2-2, 48e). Frustrés, les Rennais tentaient de reprendre leur marche en avant. C'était finalement l'inverse qui se passait puisque Brest remettait une pièce dans la machine par Satriano, qui fusillait Mandanda d'une tête puissante sous la barre sur un magnifique centre de Locko (2-3, 54e).
Sur un nuage, les Finistériens enfonçaient même un quatrième but par Camara suite à un mauvais renvoi de Theate (2-4, 68e). Le Belge se rattrapait immédiatement en plaçant à son tour un tir surpuissant de 25 mètres pour redonner espoir aux siens (3-4, 68e). Dans un Roazhon Park qui avait basculé dans l'hystérie, Terrier décidait de participer à la fête en coupant astucieusement un coup franc de Bourigeaud (4-4, 79e). Le dernier but de ce match ? Non ! Au bout du bout, Brassier se jetait comme un mort de faim sur un coup franc de Pereira Lage pour éteindre le Roazhon Park (4-5, 90e+6). La folie !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale08/06LdN : 2e titre pour le Portugal !08/06LdN : Portugal 2-2 (5-3 tab) Espagne (fini)08/06Pologne : Lewandowski se met en retrait !08/06Roma : des pistes en Angleterre pour Ndicka08/06Pumas : Ramsey va rebondir au Mexique08/06EdF : 107 victoires, Deschamps dépasse ...08/06LdN : Portugal 1-2 Espagne (mi-tps)08/06Sporting : Gyökeres, une tentative d'Al-Hilal08/06Lille : le PSG n'a pas oublié Chevalier08/06Barça : De Jong confiant pour sa prolongation08/06Allemagne : Nagelsmann s'estime mal payé
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06EdF : Rothen secoue Mbappé07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?07/06Brescia : le club va disparaître07/06Al Nassr : pas de Mondial des clubs pour Ronaldo
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn02/06PSG : un risque de sanction de l'UEFA !04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché
A SUIVRE
|