Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ven. 12 Mars 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade Auguste-Delaune II à Reims   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : J. Brisard

REIMS
1
1
LYON

(mi-tps: 1-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  M. Cafaro (33e)   G
G   T. Kadewere (90+2e)  

AVERTISSEMENTS

  M. Cafaro (42e)  
  Y. Abdelhamid (60e)  
  M. Munetsi (68e)  
  M. Depay (30e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
32 %
68 %
PASSES (réussies %)
332 (72 %)
683 (84 %)
TIRS (cadrés)
14 (5)
17 (6)
CORNERS JOUES
2
5
FAUTES SUBIES
12
11


ENTRAINEURS

D. Guion    
    R. Garcia

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 67e) E. Toure    
(entré à la 74e) F. Doucouré    
(entré à la 74e) A. Zeneli    
Y. Diouf    
M. Doumbia    
D. Maresic    
D. Kutesa    
K. Sierhuis    
T. De Smet    
    T. Kadewere (entré à la 46e)
    M. Caqueret (entré à la 46e)
    M. Cornet (entré à la 46e)
    I. Slimani (entré à la 67e)
    M. Bard (entré à la 90+4e)
    Bruno Guimarães
    J. Pollersbeck
    S. Diomande
    D. Benlamri
taille moyenne des titulaires (cm) : 181,0
age moyen des titulaires (ans) : 25,3
181,1 : taille moyenne des titulaires (cm)
26,1 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Il comptait profiter du choc prévu dimanche entre Monaco et Lille, au lieu de ça, l'Olympique Lyonnais a dû se contenter du match nul sur le terrain de Reims ce vendredi (1-1) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Bousculé puis maladroit et tombé sur un grand Rajkovic dans le but adverse, le club rhodanien a limité la casse en arrachant l'égalisation dans le temps additionnel, mais il risque de perdre du terrain dans la course au titre…

Gênés par le pressing intense imposé par les hommes de David Guion, les Gones avaient du mal à respirer en début de match. Sous l'impulsion d'un Paqueta une nouvelle fois omniprésent, l'OL parvenait cependant à prendre progressivement l'ascendant. Malgré la présence d'artistes comme Cherki, Aouar, Depay et Paqueta, les beaux mouvements se faisaient toutefois trop rares côté lyonnais. Sur l'un d'eux, De Sciglio testait Rajkovic, mais le portier repoussait sur Aouar qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise.

Reims répliquait dans la foulée sur un tir de Dia qui obligeait Lopes à réaliser une belle parade en se couchant. De plus en plus, les vagues champenoises déferlaient dans le camp lyonnais et Marcelo intervenait en catastrophe devant Munetsi. C'est presque logiquement que Cafaro mettait finalement les locaux en tête d'une superbe demi-volée (1-0, 33e). Quel missile (voir la vidéo) !

Malgré une occasion pour Toko-Ekambi, qui butait sur Rajkovic avant d'être signalé hors-jeu, les hommes de Rudi Garcia ne réagissaient pas. C'est pourquoi le technicien, qui a sans doute poussé une soufflante à la mi-temps, décidait de tout chambouler en lançant Cornet, Caqueret et Kadewere au retour des vestiaires. L'effet était immédiat et on sentait les Lyonnais nettement plus tranchants, sauf que Rajkovic disait non et s'interposait devant Paqueta puis Toko-Ekambi. Passé ce réveil, les visiteurs retombaient ensuite dans leurs travers face à des Rémois menaçants en contre à l'image de cette double occasion Munetsi-Mbuku.

Les Gones en remettaient ensuite une couche, mais Paqueta, fou de rage, se voyait priver d'un penalty sur un duel litigieux avec Foket… Si Touré gâchait une balle de break en contre pour les locaux, la pression rhodanienne commençait à devenir vraiment intense mais les Champenois, repliés dans leur surface, repoussaient tout, à l'image de Faes et Rajkovic sur une grosse double occasion. Avec le superbe arrêt du Serbe face à Cornet puis le tir de Depay qui frôlait la lucarne, on commençait à croire que l'OL était vraiment maudit, mais Kadewere arrachait finalement le nul de la tête (1-1, 90e+2). 3e avec provisoirement 2 points de retard sur le leader lillois, Lyon manque le coche…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
but, 33e24Cafaro
11Dia

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB