Dim. 21 Septembre 2025, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Jean Bouin à Paris | Spectateurs : - | Arbitre :AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une fin de partie animée, Strasbourg a pris le meilleur sur le Paris FC (3-2) au Stade Jean Bouin ce dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Parisiens se montraient dangereux avec deux belles parades de Penders sur deux frappes lointaines de Simon et Lees-Melou ! Dans un début de partie ouvert, le PFC parvenait à conserver le contrôle du ballon, sans pour autant être en mesure d'inquiéter à nouveau le gardien alsacien. Malheureusement pour le spectacle, le rythme chutait sérieusement au fil de la première période avec deux équipes peu inspirées sur le plan offensif...
Et pourtant, sur une première occasion franche, le RCSA trouvait la faille avec un joli centre de Moreira repris de la tête par Paez (0-1, 27e). Alors que Traoré ratait une belle situation sur une volée non cadrée, les Franciliens tentaient de sonner la révolte mais peinaient à déséquilibrer la défense alsacienne jusqu'à la pause... à l'exception d'un énorme raté de Geubbels sur un centre de Sangui.
Après la mi-temps, le PFC revenait avec les mêmes intentions et Penders devait s'employer sur une frappe enroulée de Kebbal. Sous pression, le RCSA subissait totalement les débats, mais pouvait compter sur un bloc défensif performant pour résister. Au fil des minutes, les Parisiens se montraient de plus en plus imprécis sur le plan technique et ne créaient aucun danger sur la cage alsacienne... A l'inverse, les Strasbourgeois étaient à deux doigts de faire le break sur un contre, mais Amougou ne cadrait pas sa tentative !
Et sur une nouvelle attaque rapide, le Paris FC craquait avec une offrande d'Emegha pour Doué, buteur dans la cage vide (0-2, 78e). La fin du suspense ? Non car les Parisiens répondaient immédiatement avec un centre de Kebbal repris de la tête par Dicko (1-2, 81e). Mais finalement, le RCSA pliait les débats avec un coup-franc de Barco repris par Emegha après une déviation de Doukouré (1-3, 87e). Décidément débridé, la partie s'animait encore avec la réduction de l'écart au score par Gory sur une frappe croisée (2-3, 90+4e). Mais Strasbourg validait ce succès pour s'emparer de la 3e place du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
31Chergui 5Mbow 14Traoré 19Sangui 10Kebbal 21Lopez 17Camara 27Simon 39Penders 23Sarr 42Ouattara 32Barco 20M. Godo Ligue 1 - les fiches CLUB
18h51Lyon : Textor définitivement out18h29Sénégal : une 3e étoile, la boutade de Diouf18h07Lille : Mukau plaît en Angleterre17h54Barça : Torres dans le viseur de l'Atletico17h32Atletico : Simeone restera sur le banc cet été17h08EdF : Lacroix en veut plus16h56EdF : Tchouaméni et l'électron libre Dembélé16h22Liverpool : de nombreuses ventes cet été ?16h10Nice : Lorenzi pour remplacer Maurice ?15h53Strasbourg : Panichelli, le diagnostic confirmé15h39Italie : Gattuso et "l'Everest" à gravir15h24OM : Harit a fait son choix, mais...15h12L1 : Lyon-Auxerre avancé à 15h14h47EdF : Tchouaméni voulait envoyer un message14h36Lille : la direction gourmande pour Bouaddi14h17EdF : Benzema reprend l'After Foot14h08OM (f) : record d'affluence au Vélodrome ?13h32EdF : la belle série offensive des Bleus13h03LFP : Labrune-Oughourlian, c'était tendu12h40L2 : Bastia-Amiens se jouera à Rodez12h16EdF : Upamecano va rentrer à Munich11h55VIDEO : les Italiens créent la polémique11h35EdF : la pause fraîcheur, Deschamps pas fan10h52Brésil : Casemiro milite pour Neymar
25/03Real : Mbappé "a menti", selon Riolo26/03Real : Mbappé a demandé des comptes à Arbeloa26/03PSG : Nasser visé par un signalement26/03CdM 2026 : l'Italie en finale, Gyökeres brille25/03PSG : Arsenal pense à Kvaratskhelia26/03EdF : Deschamps rassurant pour Dembélé25/03EdF : Meunier impressionné par l'effectif25/03Lens-PSG : l'avis de Franck Haise
emplacement publicitaire
24/03Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !24/03Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée25/03Real : Mbappé, la colère après la bourde23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...24/03PSG : la réponse du club à Lens24/03PSG : l'agent d'Hakimi refroidit le Real23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






