Sam. 03 Avril 2021, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLille prend quelques longueurs d’avance au moment d’entamer le sprint final dans la course au titre ! Le LOSC est désormais seul leader de Ligue 1, avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, après sa victoire sur le terrain du club de la capitale, ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de championnat (1-0).
Les Parisiens ont dominé l’entame de match en se procurant les premières occasions. Mais Neymar manquait le cadre sur une reprise acrobatique, puis Mbappé, parfaitement servi dans la profondeur par le Brésilien, butait sur Maignan. Finalement, le Paris SG se faisait surprendre sur la première véritable occasion du LOSC. A la suite d’un coup franc rapidement joué, David profitait d’un bon centre d’Ikoné pour ouvrir le score d’une frappe déviée sous la barre transversale de Navas (0-1, 20e).
Touché juste avant son but, le buteur lillois cédait sa place peu après la demi-heure de jeu. Une sortie qui ne perturbait pas les Dogues, puisque les hommes de Christophe Galtier étaient finalement peu inquiétés par le PSG durant la suite de la première période. Peu inspirés dans le jeu, Neymar, Mbappé et Di Maria ne parvenaient pas à bousculer une défense nordiste rigoureuse, et bien aidée par une paire André-Soumaré qui a dominé l’entrejeu durant les 45 premières minutes.
En seconde période, Lille subissait beaucoup plus face à un PSG installé dans la moitié de terrain nordiste. Mais Maignan était vigilant pour repousser les tentatives de Di Maria et Neymar. Les changements opérés par Pochettino, avec les entrées de Bakker, Dagba, Draxler et Rafinha, n’apportaient pas grand-chose dans le jeu parisien. Les coéquipiers de Neymar avaient toujours autant de mal à trouver la faille dans le mur lillois.
A un quart de d’heure de la fin du match, c’est même Lille qui avait la balle de break à la suite d’un contre éclair. Mais Yilmaz, parfaitement servi par Weah, butait sur un Navas qui maintenait son équipe en vie dans cette partie. Paris n’en profitait pas et terminait même le match à dix après l’expulsion de Neymar pour un deuxième carton jaune, suite à un geste d’énervement sur Djalo - lui aussi expulsé pour acte d’anti-jeu - pour essayer de récupérer le ballon rapidement. Un sale samedi pour Paris qui ne se rassure pas à quatre jours d'un quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
15h38USG : Mofokeng dans les petits papiers de Lille15h22C3 : Rennes-Olympiakos, les compos14h59Bayern : Upamecano choque tout le monde14h45FIFA : la candidature d'Infantino contestée14h33Aston Villa : Emery reconnaît ses erreurs14h12OM : Medina identifie le point de bascule13h58L1 : Auxerre-Paris FC décalé à 19h13h41Man Utd : Carrick heureux pour ses joueurs13h23Lyon : un grand espoir va être licencié13h10Real : Rafael Nadal intègre la direction (off.)12h59Leverkusen : l'appel du pied de Maza au PSG12h45Real : JJ Gabriel se rapproche12h30LdC : le programme du jour12h18Lyon : sans Fonseca, le projet ne change pas11h58West Ham : Parker nommé entraîneur (officiel)11h49Lyon : Fonseca, Louis-Jean évoque "un choc"11h30Barça : Yamal efface un record de Mbappé11h09Lyon : Fonseca rejoint le Sporting (officiel)10h58PSG : João Neves encense Boly10h39Leverkusen : Medina impatient de revoir l'OM10h21Le Havre : Dhorasoo pose sa candidature10h01Coupe d'Asie 2027 : la compétition reportée09h43LdC : l'OM perd un triste record09h30LdC : Lens-Côme, les compos probables
04/11PSG : 6-0, Luis Enrique embarrassé03/11OM : Genesio, Di Meco recadre Rothen02/11OM : Zarrak recadré en interne04/11PSG : Luis Enrique - "ça ne vaut rien !"04/11PSG : Hernandez pas là pour doubler Mendes03/11Lyon : Puydebois charge Fonseca !04/11PSG : Luis Enrique furieux contre l'arbitre02/11EdF : Griezmann, Rothen en veut à la FFF
emplacement publicitaire
01/11Ballon d'Or : l'accusation du votant marocain28/10PHOTO : Al-Khelaïfi rend visite à Kvaratskhelia28/10OM : J. Mathieu - "Marseille est très mal géré"01/11L1 : le classement provisoire29/10Real : l'auteur du mème de Mbappé hallucine31/10Lyon : Fonseca en discussion avec le Sporting ?31/10OM : F. Medina - "26 matchs de merde"29/10Ballon d'Or : C. Ronaldo désigné "B.O.A.T"31/10Bayern : Kompany prié de couper avec le football01/11OM : Genesio évoque un traumatisme
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






