Sam. 28 Novembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : J. Pignard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuatre jours après la prestation décevante contre le RB Leipzig (1-0) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'a pas totalement rassuré contre Bordeaux (2-2) ce samedi à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Plutôt intéressant en première période, le club de la capitale a péché physiquement dans le second acte.
Les Parisiens ont été surpris très tôt dans cette partie. Après une première alerte sur un tir de Ben Arfa, à la suite d'une perte de balle de Verratti, Bordeaux ouvrait le score en profitant d'un but contre son camp du jeune Pembele, aligné pour la première fois avec les pros du PSG (0-1, 10e). Paris était un peu puni du manque d'intensité mis dans cette entame de match. Les hommes de Thomas Tuchel montaient donc d'un cran ensuite. Et renversaient le match en deux minutes !
A la suite d'une perte de balle de Ben Arfa, trop gourmand dans ses 18 mètres, Neymar obtenait et marquait un penalty (1-1, 27e), puis Kean donnait l'avantage aux Parisiens en reprenant une frappe de Neymar repoussée par Costil (2-1, 28e). Derrière, Mbappé avait deux balles de break mais l'attaquant parisien trouvait Costil et le poteau du gardien bordelais. En difficulté après le deuxième but parisien, les Girondins s'offraient une opportunité sur un tir de Zerkane repoussé par Rico, mais le Paris SG maîtrisait son sujet jusqu'à la pause.
En seconde période, Mbappé avait encore une très belle occasion sur un contre-éclair, mais Costil maintenait encore son équipe en vie grâce à une excellente sortie dans les pieds de l'attaquant parisien. A force de gâcher, Paris se faisait punir. Alors que Bordeaux ne s'était pas montré très dangereux depuis le retour des vestiaires, Adli profitait d'un bon service de Ben Arfa pour égaliser (2-2, 60e). Un but 100% anciens Parisiens.
Coupée en deux, l'équipe parisienne affichait moins de sérénité après ce but et ne proposait plus grand-chose dans le jeu. Bordeaux en profitait pour se créer les meilleures occasions, mais manquait de réussite et de justesse dans le dernier geste, alors que Ben Arfa donnait des maux de tête aux défenseurs parisiens sur plusieurs incursions dans la surface adverse. En fin de match, Rico empêchait De Préville d'offrir trois points à Bordeaux. Dans cette seconde période, le PSG aurait très clairement pu s'incliner... Leader avec trois points d'avance sur Lille et quatre sur l'OM, Paris se contentera donc de ce nul et peut désormais se concentrer sur son prochain match contre Manchester United.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h59Ang. : Villa assure, Spurs et Magpies déçoivent16h58Ita. : Naples, l'occasion manquée16h57L1 : le classement provisoire16h56L1 : Lyon 1-0 Le Havre (fini)16h55Ang. : City suit le rythme d'Arsenal16h21L1 : Strasbourg-Lorient, les compos16h19L1 : Lens-Nice, les compos16h17L1 : Auxerre-Lille, les compos16h07Monaco : pourquoi Balogun n'est pas parti15h35Nantes : Sotoca, une piste (déjà) à oublier ?15h10Divers : pour Valère Germain, "ça sent la fin"14h40Ita. : Milan laisse filer la victoire14h25Liverpool : Salah, le souhait de Slot14h09L1 : Lyon-Le Havre, les compos13h37Bayern : Upamecano évoque son avenir13h18Monaco : Balogun confiant pour l'OM12h56OM : Paixão donne raison à Aubameyang12h45Côme : Fabregas fâché contre le Sénégal12h12OM : Paixão vise un titre11h44L1 : Thauvin élu meilleur joueur en novembre11h37Sociedad : Sergio Francisco limogé (officiel)11h18Nice : Haise prévient les supporters10h41Metz : les regrets de Le Mignan10h17Milan : De Vecchi trouve Rabiot "fantastique"
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12L1 : le classement provisoire12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso14/12PSG : Luis Enrique juge Flamengo13/12Juve : une offre de rachat à 1,1 Md€ repoussée
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






