Dim. 28 Août 2022, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSur un nuage en première période et dans la gestion après la pause, l'Olympique de Marseille a écrasé Nice (0-3), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès sans forcer qui permet au club phocéen de prendre provisoirement la tête du championnat de France.
Le couteau entre les dents, les Marseillais mettaient d'entrée une énorme pression sur les Niçois. Après une première alerte de Payet, proche de trouver la faille à ras de terre, Sanchez sanctionnait Schmeichel en reprenant une passe parfaite de Clauss pour marquer dans la lucarne (0-1, 10e). Bien en place, les visiteurs réalisaient un début de match de haut niveau en dominant leurs hôtes techniquement comme tactiquement, notamment grâce au positionnement audacieux de Mbemba et Kolasinac, qui sécurisaient autoritairement leurs zones.
Côté Gym, seul Pépé donnait l'impression de pouvoir bouger les lignes. Mais sur chaque prise de balle, l'ailier ivoirien était repris par plusieurs adversaires. Des adversaires trop solides et trop en confiance pour être inquiétés. Preuve en est, cette action d'école initiée par une superbe transversale de Payet et conclue par Tavares, dont la frappe pure du pied droit percutait le poteau pour tromper Schmeichel (0-2, 37e). En feu, le Portugais obligeait le gardien danois à sortir une belle parade mais Sanchez traînait pour inscrire son doublé (0-3, 43e).
Après la démonstration en première période, Marseille desserrait l'étreinte au retour des vestiaires. Assez pour permettre à Nice de se rapprocher du but de Lopez, qui devait s'employer sur une frappe molle de Pépé à ras de terre. En gestion totale, les Phocéens se contentaient de faire tourner le ballon. Ils auraient néanmoins pu repartir de l'Allianz Riviera avec une victoire beaucoup plus large mais Tavares ratait de peu le cadre sur sa nouvelle tentative. Une seconde mi-temps fade mais qu'importe pour l'OM, qui confirme sa montée en puissance.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h34Sociedad : Thiago Motta pas pressé18h11Pays-Bas : l'Ajax remporte le Klassieker18h02L1 : Auxerre 0-1 Lille (mi-tps)18h01L1 : Lens 1-0 Nice (mi-tps)18h01L1 : Strasbourg 0-0 Lorient (mi-tps)17h59All. : Dortmund freiné à Fribourg17h50Lens : Bollaert propriété du club (off.)17h33Lyon : le bonheur d'Afonso Moreira16h59Ang. : Villa assure, Spurs et Magpies déçoivent16h58Ita. : Naples, l'occasion manquée16h57L1 : le classement provisoire16h56L1 : Lyon 1-0 Le Havre (fini)16h55Ang. : Man City suit le rythme d'Arsenal16h21L1 : Strasbourg-Lorient, les compos16h19L1 : Lens-Nice, les compos16h17L1 : Auxerre-Lille, les compos16h07Monaco : pourquoi Balogun n'est pas parti15h35Nantes : Sotoca, une piste (déjà) à oublier ?15h10Divers : pour Valère Germain, "ça sent la fin"14h40Ita. : Milan laisse filer la victoire14h25Liverpool : Salah, le souhait de Slot14h09L1 : Lyon-Le Havre, les compos13h37Bayern : Upamecano évoque son avenir13h18Monaco : Balogun confiant pour l'OM
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12L1 : le classement provisoire13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux14/12PSG : Luis Enrique juge Flamengo13/12Juve : une offre de rachat à 1,1 Md€ repoussée
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






