Dim. 31 Janvier 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onardAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'AS Monaco a décroché une cinquième victoire consécutive sur la pelouse de Nantes (2-1) ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Un succès logique pour l'ASM qui a dominé une équipe nantaise trop timide et limitée techniquement.
Les Nantais se procuraient la première occasion sur une tête de Girotto au premier poteau repoussée par Lecomte à la suite d'un corner. Mais c'est bien l'ASM qui dominait le début de rencontre en faisant tourner le ballon dans la moitié de terrain nantaise pour trouver la faille. Après 20 minutes dans cette partie, Diop était tout proche de concrétiser la domination de son équipe mais la frappe terrible du milieu offensif monégasque s'écrasait sur le poteau de Lafont !
Si Monaco était l'équipe la plus entreprenante sur la pelouse de la Beaujoire, le FCN avait quelques ballons dangereux à exploiter, à l'image de cette mauvaise tête de Maripan dont Louza profitait pour placer une reprise lobée qui passait juste au-dessus du but de Lecomte. Mais le Chilien se rachetait juste avant la pause en donnant l'avantage au club de la Principauté d'un but de la tête (0-1, 45e). Le quatrième but en cinq matchs pour le défenseur monégasque !
Monaco poursuivait sa domination en seconde période. Si Ben Yedder se faisait refuser un but pour une position de hors-jeu de Volland, l'Allemand se rachetait dans la foulée pour faire le break sur un service parfait de Caio Henrique (0-2, 60e). A onze contre dix après l'expulsion du capitaine nantais Pallois, averti une seconde fois pour une contestation, les Asémistes poussaient pour inscrire un troisième but et se mettre définitivement à l'abri, mais c'est finalement Emond qui réduisait l'écart en fin de match d'une tête à bout portant (1-2, 83e). Un but sans conséquence pour l'ASM qui revient à trois points du podium.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
24Corchia 14Traoré 11Coco 19Touré 26Louza 27Simon 40Lecomte 29Sidibé 27Diatta 22Fofana 37Diop Ligue 1 - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






