Dim. 20 Octobre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHComplètement dominateur, Marseille a écrasé Montpellier (0-5), ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais possèdent trois points de retard sur le PSG, leader du classement, avant le Classique au Stade Vélodrome dans une semaine.
Il est toujours plus facile de commencer une rencontre à 1-0. C'est ce que l'OM a fait en marquant après 48 secondes seulement ! Le but le plus rapide de la saison en Ligue 1, et signé Wahi. L'attaquant marseillais marquait à bout portant sur une remise de la tête de Rowe après un centre de Greenwood (0-1, 1ère). C'était un début de rencontre idéal pour l'ancien Montpelliérain, en manque de confiance, et pour Marseille, qui aurait pu enfoncer le clou une vingtaine de minutes plus tard. Mais, cette fois, Lecomte empêchait Wahi de faire trembler une nouvelle fois les filets.
Dominateurs, les Phocéens ont tout de même eu une grosse frayeur à la demi-heure de jeu lorsque la frappe de Nordin, déviée par la défense marseillaise, prenait le chemin du but de Rulli. Mais le gardien marseillais, avancé et surpris par la trajectoire, brillait sur une parade exceptionnelle pour éviter le lob ! Et sur la suite de l'action, Adams ratait le cadre alors qu'il se trouvait à un mètre de la cage vide. Incroyable... De son côté, l'OM n'a pas gâché ses autres occasions : Harit a doublé la mise sur un centre de Garcia (0-2, 36e), puis Højbjerg a creusé un peu plus l'écart sur un service de Greenwood (0-3, 40e).
En seconde période, Marseille est resté sur sa lancée et Greenwood s'est ajouté à la liste des buteurs sur un service de Wahi, décidément en vue face à son club formateur (0-4, 58e). C'était une véritable soirée cauchemardesque pour le MHSC, qui a joué en infériorité numérique suite à l'expulsion de Dzodic, seulement huit minutes après son entrée en jeu à la place d'un Omeragic touché physiquement. Quand rien ne va…
A onze contre dix, l'OM a géré encore un peu plus sereinement son avance au tableau d'affichage dans la dernière demi-heure. Greenwood a pensé s'offrir un doublé mais le but de l'Anglais a été refusé pour une position de hors-jeu. C'est finalement Luis Henrique qui a corsé l'addition pour les Montpelliérains. Treize minutes après son entrée en jeu, le Brésilien reprenait un centre de Murillo au second poteau (0-5, 73e). Une soirée parfaite pour les Olympiens.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h19Lyon : le club sous pression face à l'UEFA !11h54Real : Ancelotti démonte plusieurs clichés11h30Bayern : la prolongation de Neuer est bouclée11h12OM (f) : c'est déjà fini pour Diacre (officiel)10h47OM : Dall'Oglio valide le choix Lorenzi10h27Lyon : décès de Fleury Di Nallo10h17OM : la piste Hütter10h00L1 : le PSG sacré à Lens si...09h50L1 : Lens-Paris SG, les compos probables09h48L1 : Brest-Strasbourg, les compos probables09h30VIDEO : le but gag encaissé par Al Nassr09h16Suède : pas de Mondial pour Nanasi08h58EdF : Mandanda et sa rivalité avec Lloris08h41MLS : Messi a doublé son salaire à Miami08h23Real : Fabregas ne dit pas non12/05Esp. : l'Atletico recolle au podium12/05OM : Le Roux croit en Lorenzi12/05Lens : Edouard savoure pour la LdC12/05PSG : Luis Enrique insiste sur le rôle de Ruiz12/05L2-L1 : Rodez renverse le Red Star12/05Real : la pique de Pérez sur l'Atletico12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05Chelsea : Alonso, un doute lié à Liverpool12/05Lens : Sage touché par les mots de Luis Enrique
11/05OM : Dugarry recadre Beye !12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer11/05Real : la chaîne officielle craque encore12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






