Dim. 20 Octobre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHComplètement dominateur, Marseille a écrasé Montpellier (0-5), ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais possèdent trois points de retard sur le PSG, leader du classement, avant le Classique au Stade Vélodrome dans une semaine.
Il est toujours plus facile de commencer une rencontre à 1-0. C'est ce que l'OM a fait en marquant après 48 secondes seulement ! Le but le plus rapide de la saison en Ligue 1, et signé Wahi. L'attaquant marseillais marquait à bout portant sur une remise de la tête de Rowe après un centre de Greenwood (0-1, 1ère). C'était un début de rencontre idéal pour l'ancien Montpelliérain, en manque de confiance, et pour Marseille, qui aurait pu enfoncer le clou une vingtaine de minutes plus tard. Mais, cette fois, Lecomte empêchait Wahi de faire trembler une nouvelle fois les filets.
Dominateurs, les Phocéens ont tout de même eu une grosse frayeur à la demi-heure de jeu lorsque la frappe de Nordin, déviée par la défense marseillaise, prenait le chemin du but de Rulli. Mais le gardien marseillais, avancé et surpris par la trajectoire, brillait sur une parade exceptionnelle pour éviter le lob ! Et sur la suite de l'action, Adams ratait le cadre alors qu'il se trouvait à un mètre de la cage vide. Incroyable... De son côté, l'OM n'a pas gâché ses autres occasions : Harit a doublé la mise sur un centre de Garcia (0-2, 36e), puis Højbjerg a creusé un peu plus l'écart sur un service de Greenwood (0-3, 40e).
En seconde période, Marseille est resté sur sa lancée et Greenwood s'est ajouté à la liste des buteurs sur un service de Wahi, décidément en vue face à son club formateur (0-4, 58e). C'était une véritable soirée cauchemardesque pour le MHSC, qui a joué en infériorité numérique suite à l'expulsion de Dzodic, seulement huit minutes après son entrée en jeu à la place d'un Omeragic touché physiquement. Quand rien ne va…
A onze contre dix, l'OM a géré encore un peu plus sereinement son avance au tableau d'affichage dans la dernière demi-heure. Greenwood a pensé s'offrir un doublé mais le but de l'Anglais a été refusé pour une position de hors-jeu. C'est finalement Luis Henrique qui a corsé l'addition pour les Montpelliérains. Treize minutes après son entrée en jeu, le Brésilien reprenait un centre de Murillo au second poteau (0-5, 73e). Une soirée parfaite pour les Olympiens.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
23h25Esp. : l'Atletico repart de l'avant22h53Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale22h38Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman22h21Chelsea : Estêvão rassure sur son choix21h59Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne21h40West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus21h22Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?20h58Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez20h42Juve : ça avance pour Sudakov20h23PSG : Nuno Mendes encourage Doué19h58Roma : le PSG pense à Koné19h44OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi19h21Rennes : Beye craint un OL revanchard18h59PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif18h42Côme : fin de saison pour Diao18h21Troyes : Dong file à Augsbourg (officiel)18h00Francfort : vers un départ de Dahoud17h49ASSE : "saison stressante" pour Horneland17h42Danemark : Biereth argumente sa décision17h31OM : Longoria et Benatia clairs sur De Zerbi17h20Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !17h07Divers : Diacre veut reprendre du service16h55Real : Endrick sur les tablettes de Leipzig16h39Nantes : Paris, Le Dizet prêt à perdre le record
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
18/04PHOTO : les larmes d'Ekitike22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|