Dim. 20 Octobre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHComplètement dominateur, Marseille a écrasé Montpellier (0-5), ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais possèdent trois points de retard sur le PSG, leader du classement, avant le Classique au Stade Vélodrome dans une semaine.
Il est toujours plus facile de commencer une rencontre à 1-0. C'est ce que l'OM a fait en marquant après 48 secondes seulement ! Le but le plus rapide de la saison en Ligue 1, et signé Wahi. L'attaquant marseillais marquait à bout portant sur une remise de la tête de Rowe après un centre de Greenwood (0-1, 1ère). C'était un début de rencontre idéal pour l'ancien Montpelliérain, en manque de confiance, et pour Marseille, qui aurait pu enfoncer le clou une vingtaine de minutes plus tard. Mais, cette fois, Lecomte empêchait Wahi de faire trembler une nouvelle fois les filets.
Dominateurs, les Phocéens ont tout de même eu une grosse frayeur à la demi-heure de jeu lorsque la frappe de Nordin, déviée par la défense marseillaise, prenait le chemin du but de Rulli. Mais le gardien marseillais, avancé et surpris par la trajectoire, brillait sur une parade exceptionnelle pour éviter le lob ! Et sur la suite de l'action, Adams ratait le cadre alors qu'il se trouvait à un mètre de la cage vide. Incroyable... De son côté, l'OM n'a pas gâché ses autres occasions : Harit a doublé la mise sur un centre de Garcia (0-2, 36e), puis Højbjerg a creusé un peu plus l'écart sur un service de Greenwood (0-3, 40e).
En seconde période, Marseille est resté sur sa lancée et Greenwood s'est ajouté à la liste des buteurs sur un service de Wahi, décidément en vue face à son club formateur (0-4, 58e). C'était une véritable soirée cauchemardesque pour le MHSC, qui a joué en infériorité numérique suite à l'expulsion de Dzodic, seulement huit minutes après son entrée en jeu à la place d'un Omeragic touché physiquement. Quand rien ne va…
A onze contre dix, l'OM a géré encore un peu plus sereinement son avance au tableau d'affichage dans la dernière demi-heure. Greenwood a pensé s'offrir un doublé mais le but de l'Anglais a été refusé pour une position de hors-jeu. C'est finalement Luis Henrique qui a corsé l'addition pour les Montpelliérains. Treize minutes après son entrée en jeu, le Brésilien reprenait un centre de Murillo au second poteau (0-5, 73e). Une soirée parfaite pour les Olympiens.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale11h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter07h53Ghana : le coup de gueule de Queiroz07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





