Dim. 12 Septembre 2021, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHGrâce à un duo Savanier-Mavididi en forme, Montpellier a pris le meilleur sur l'AS Saint-Etienne (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 5e journée de la Ligue 1.
Sous une forte chaleur à la Mosson, les Verts réalisaient une meilleure entame avec une première frayeur pour les Héraultais sur une frappe de Bouanga, qui frôlait le poteau de Bertaud. Sur un excellent rythme, le MHSC parvenait à réagir dans le jeu, à l'image d'un Savanier inspiré dans son jeu long. Alors que les Montpelliérains prenaient le contrôle du ballon, les Stéphanois avaient l'opportunité d'ouvrir le score sur un contre, mais Camara ratait totalement sa frappe devant Bertaud !
Dans la foulée, Savanier était proche de sanctionner l'inefficacité de l'ASSE, mais Kolodziejczak sauvait les siens. Toujours ouverte, la rencontre continuait de s'animer et Bertaud devait s'interposer sur une belle frappe lointaine d'Hamouma... Puis quelques secondes plus tard, Mavididi, superbement décalé d'une passe de l'extérieur du pied par Savanier, trouvait le chemin des filets d'un tir placé (1-0, 32e). Jusqu'à la pause, Montpellier continuait de pousser sans véritablement inquiéter Green et frôlait la correctionnelle sur un énorme raté d'Hamouma, qui dévissait sa tête au second poteau.
Dès le retour des vestiaires, le MHSC tentait d'enfoncer le clou mais Green s'interposait devant Savanier, avant un gros loupé de Wahi, seul devant la cage vide, sur un coup-franc du capitaine héraultais. Toujours aussi actif, Savanier réalisait des misères à Nade, qui touchait le ballon de la main dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. A force de pousser, Montpellier réalisait logiquement le break avec un service en or de Mavididi pour Germain, qui ajustait tranquillement Green (2-0, 62e).
Sonné, Saint-Etienne, malgré les changements effectués par Claude Puel, se montrait incapable de réagir et multipliait même les fautes dans une fin de match très hachée. En gestion, le MHSC gérait sereinement les débats sur un tout petit rythme. Et jusqu'au bout, les Héraultais conservaient cet avantage au score pour obtenir un succès amplement mérité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
16Bertaud 26Thuler 31Cozza 12Ferri 13Chotard 11Savanier 21Wahi 40Green 33Nade 27Maçon 10Khazri 18Nordin 20Bouanga 21Hamouma Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
|