Sam. 17 Mai 2025, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. PignardBUTEURS
AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique de Marseille termine vice-champion de France 2024-2025. L'OM a assuré sa 2e place au classement en battant Rennes (4-2) ce samedi lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1.
Deux joueurs partis de l'OM cet hiver avaient décidé de faire parler d'eux au cours de cette soirée dans un Stade Vélodrome festif, une semaine après la qualification pour la Ligue des Champions acquise par son équipe. D'abord le milieu de terrain Koné : l'international canadien, prêté par Marseille après six premiers mois décevants, a surpris Rulli sur une frappe de 30 mètres déviée par Højbjerg (0-1, 14e). Mais l'ex-joueur de Watford a connu un évènement moins heureux ensuite en offrant un penalty à Marseille pour une main dans la surface. Puis c'est Lilian Brassier, également parti après seulement une demi-saison marseillaise, qui a concédé à son tour un penalty pour une faute similaire.
En quête du titre de meilleur buteur de la Ligue 1, Greenwood a parfaitement tiré le premier penalty pour battre Samba (1-1, 21e). Mais l'Anglais a échoué face au gardien rennais sur sa deuxième tentative. Il s'est néanmoins rattrapé ensuite en servant parfaitement Rabiot, élu meilleur joueur de la saison par les supporters marseillais cette semaine, sur le but qui a permis à l'OM de passer devant au score (2-1, 38e). Puis il a marqué un deuxième but, son 21e de la saison en championnat, d'une frappe du droit dans la surface après avoir éliminé Assignon d'un crochet (3-1, 45e+1).
Le rythme est nettement retombé après la pause et Samba s'est montré attentif sur une frappe de Rowe puis une tête de Gouiri. Les Marseillais ont relâché leur attention en fin de rencontre, peut-être aussi perturbés par les changements opérés par Robert De Zerbi. Le choix de faire entrer Dedic n'a, par exemple, pas été très concluant, puisque le latéral a raté son entrée et a oublié Andrés Gomez sur le deuxième but inscrit par Rennes (3-2, 77e).
Malgré une fin de match délicate, et alors que Greenwood a buté sur Samba et manqué l'occasion de terminer seul meilleur buteur de L1 (avec 21 buts, il est à égalité avec Ousmane Dembélé), l'OM a assuré sa 20e victoire de la saison avec un deuxième but de Rabiot dans le temps additionnel (4-2, 90e+2). La fête n'a pas été gâchée dans un Vélodrome qui a ovationné son ancien gardien Mandanda, entré en jeu dans les dernières secondes de la partie, pour ce qui sera peut-être son dernier match. Un moment émouvant pour clore cette belle soirée à Marseille.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h59CdM : le classement du groupe B22h58CdM : la Bosnie élimine le Qatar22h56CdM : la Suisse s'offre le Canada et la 1e place22h38CdM : Ecosse-Brésil, les compos22h36CdM : Maroc-Haiti, les compos22h06Espagne : le meilleur milieu, Laporte insiste21h04Real : Cucurella attend Enzo Fernandez20h38Real : Mourinho veut faire progresser Mbappé20h05Juve : l'intérêt du PSG pour Thuram se confirme19h43CdM : Suisse-Canada, les compos19h41CdM : Bosnie-Qatar, les compos19h28Leverkusen : l'Atletico va recruter Grimaldo19h00Lyon : c'est bouclé pour Bidstrup18h41PSG : Mounguengue file en Ukraine (officiel)18h30Strasbourg : Diogo Sousa a signé (officiel)18h14TFC : prix fixé pour Restes18h06CdM 26 : le % de qualif en 16es de chaque pays18h00Roma : Koné, l'Atletico également intéressé17h52Real : Mourinho "fan" de Mastantuono17h36Ghana : Semenyo s'est sacrifié17h22Allemagne : Leweling promet la coupe de R917h04Angleterre : Tuchel félicite le Ghana16h48Tottenham : c'est signé pour Dubravka (off.)16h26OM : Medina ne sera pas retenu
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi23/06Algérie : une première dans un Mondial
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption18/06Real : le PSG a regardé Camavinga, mais...
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





