Dim. 02 Février 2025, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() BUTEURS
![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d’un Olympico encore touché par la folie, l’OM s’est imposé contre l’OL (3-2) ce dimanche en championnat. Le public du Vélodrome est passé par tous les états.
Sans surprise, les Marseillais ont pris rapidement le contrôle du ballon pour mettre en place leur jeu de possession. Les hommes de Roberto De Zerbi ont ainsi fait naviguer le cuir pour essayer de créer des espaces dans les lignes lyonnaises. Mais, face à une équipe rhodanienne très défensive, il n’était pas simple pour Greenwood, positionné en numéro 9 ce soir, et ses partenaires de pénétrer dans la surface adverse.
Le danger marseillais est souvent venu des courses de Merlin dans le couloir gauche. Servi dans la surface par une passe de Nadir, le piston marseillais a trouvé le petit filet de Perri. Quelques minutes plus tard, un centre de l’ancien Nantais a créé de la panique dans la surface lyonnaise, et Murillo a failli en profiter au second poteau. Malgré ces situations, le gardien lyonnais Perri n’a pas véritablement tremblé dans le premier acte. Son homologue marseillais Rulli, lui, n’a rien eu à faire puisque l’OL n’a rien montré offensivement pendant 45 minutes.
Finalement, Lyon a réussi à marquer sur sa première véritable occasion dangereuse. Au terme d’un contre initié par Nuamah, Tolisso était parfaitement servi dans la surface par Cherki avant de battre Rulli d’une frappe croisée (0-1, 53e). Derrière, le milieu de terrain lyonnais a profité d’un trou d’air de l’OM pour se procurer deux autres occasions de but. Marseille était au bord de la rupture, alors que Rongier réalisait une intervention décisive devant sa ligne pour repousser un tir de Cherki.
Face aux difficultés de son équipe, Roberto De Zerbi a décidé de lancer sa recrue Gouiri à l’heure de jeu. Et sur son premier ballon, le nouvel attaquant marseillais a provoqué l’égalisation de l’OM, sur une frappe trop croisée qui a surpris Perri et profité à Greenwood (1-1, 61e). Dans la foulée, le Vélodrome s’émerveillait sur une inspiration de Greenwood pour trouver Højbjerg dont la remise permettait à Rabiot de donner l’avantage à Marseille de la tête (2-2, 64e).
Dans ce temps fort marseillais, l’OL a réussi à réagir. L’équipe de Paulo Fonseca a obtenu un penalty pour une main de Rabiot, incrédule face à la décision de l’arbitre (après visionnage des images) puisqu’il expliquait, comme confirmé par les images, que le ballon avait rebondi sur sa cuisse avant de toucher sa main. En tout cas, Lacazette n’a pas tremblé pour battre Rulli (2-2, 72e). Mais alors que Perri avait multiplié les arrêts, Luis Henrique a surgi sur un centre de Lirola pour libérer le public marseillais (3-2, 85e). Encore un Olympico totalement fou !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
62Murillo 21Rongier 23Højbjerg 26Nadir 22Mata 19Niakhate 20Kumbedi 31Matic 18Cherki Ligue 1 - les fiches CLUB
23h25Esp. : l'Atletico repart de l'avant22h53Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale22h38Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman22h21Chelsea : Estêvão rassure sur son choix21h59Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne21h40West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus21h22Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?20h58Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez20h42Juve : ça avance pour Sudakov20h23PSG : Nuno Mendes encourage Doué19h58Roma : le PSG pense à Koné19h44OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi19h21Rennes : Beye craint un OL revanchard18h59PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif18h42Côme : fin de saison pour Diao18h21Troyes : Dong file à Augsbourg (officiel)18h00Francfort : vers un départ de Dahoud17h49ASSE : "saison stressante" pour Horneland17h42Danemark : Biereth argumente sa décision17h31OM : Longoria et Benatia clairs sur De Zerbi17h20Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !17h07Divers : Diacre veut reprendre du service16h55Real : Endrick sur les tablettes de Leipzig16h39Nantes : Paris, Le Dizet prêt à perdre le record
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
18/04PHOTO : les larmes d'Ekitike22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|