Dim. 05 Janvier 2025, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn dauphin très facile. Sans avoir à forcer, l’Olympique de Marseille a écrasé Le Havre (5-1) ce dimanche au Stade Vélodrome pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Marseillais prenaient le contrôle du ballon en s’instant dans le camp adverse. Pour autant, l’OM peinait à vraiment créer du danger, à l’exception d’une tête de Rabiot sauvée par Ayew sur sa ligne ou d’une frappe lointaine de Greenwood qui flirtait avec le poteau de Desmas. Mais à force de dominer, Marseille, sur une mauvaise relance de Kechta, ouvrait le score sur un tir de Rongier à l’entrée de la surface (1-0, 25e).
Après cette ouverture du score, les Phocéens ne passaient pas forcément à la vitesse supérieure et donnaient le sentiment de gérer face à une équipe havraise incapable de se révolter. Puis avant la pause, Nadir éclaboussait cette partie de son talent avec un bel enchaînement, un dribble dans la surface et une frappe croisée, pour doubler la mise (2-0, 39e). Son premier but chez les pros ! Totalement à la rue, le HAC craquait encore dans la foulée avec une remise de la tête de Merlin pour Maupay, qui trouvait le chemin des filets de la tête (3-0, 43e).
Au retour des vestiaires, Maupay était à deux doigts de profiter de deux contres favorables pour s’offrir un doublé, mais son tir devant Desmas était trop croisé. Quelques minutes plus tard, l’attaquant de l’OM tentait un joli lob sur le gardien havrais, qui repoussait le ballon sur sa barre ! Totalement acculés, les Normands se montraient incapables de réagir et se contentaient de subir encore et encore... Et sans surprise, Marseille enfonçait le clou avec une offrande de Greenwood pour Wahi, buteur dans la cage vide (4-0, 66e).
En démonstration, les hommes de Roberto De Zerbi déroulaient avec un caviar de Murillo pour Garcia, buteur dès son entrée (5-0, 75e). Le public du Vélodrome explosait de plaisir ! Dans les derniers instants, Le Havre sauvait tout de même l’honneur avec une tête d’Ayew sur un centre de Joujou (5-1, 85e). Avec classe, le Ghanéen ne fêtait pas son but face à son ex-club et les fans olympiens l’acclamaient ! L’OM validait ensuite tranquillement cette large victoire amplement méritée.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h12PSG : Pacho se projette contre le Bayern11h55OM : la stat' accablante pour Abdelli11h37Real : Arbeloa soutenu par des cadres11h20Barça : le clan Fati se voit rester à Monaco11h04LdC : Coman soutiendra le Bayern face au PSG10h48Nice : Mmadi, l'aveu de Clauss10h31OM : Beye, une pique pour Abdelli ?10h15Tottenham : Simons a "le coeur brisé"09h59Bayern : Guerreiro aussi forfait face au PSG09h42PSG : Marquinhos garde ses options ouvertes09h23Real : fin de saison pour Mbappé ?09h01OM : Wahi, la petite phrase de Rulli08h40Tottenham : gros coup dur pour Xavi Simons08h22OM : Greenwood, Beye maintient sa version00h20Nice : Puel a calmé Wahi26/04OM : Greenwood sanctionné ?26/04OM : Beye garde espoir26/04L1 : le classement des buteurs26/04Nice : Clauss félicite Wahi26/04VIDEO : Wahi, une panenka pour se venger26/04Nice : Diouf s'en contente26/04OM : Højbjerg se contient...26/04Ita. : Milan et la Juve se neutralisent26/04L1 : le classement complet
26/04OM : Greenwood sanctionné ?27/04Nice : Puel a calmé Wahi26/04PSG : Olise, l'avertissement de Lizarazu25/04Roma : Vaz, un niveau Serie B pour Gasperini26/04L1 : le classement complet26/04OM : les critiques de Medina ont lassé26/04OM : Beye s'explique pour Greenwood25/04PSG : Luis Enrique félicite Beraldo
emplacement publicitaire
23/04Brésil : Neymar, le constat sans appel de Raï21/04PSG : Barcola proposé au Barça ?20/04PSG : billets hors de prix face au Bayern24/04OM : Papin recadre Medina20/04OM : Di Meco milite pour Galtier22/04Italie : Zidane, l'aveu de Buffon21/04Real : nouveau record pour Mbappé20/04PSG : des nouvelles de Vitinha23/04OM : Medina furieux du départ de De Zerbi24/04Lens : Sage s'est senti trahi
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






