Sam. 12 Février 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès nettement au-dessus, l’Olympique Lyonnais a logiquement battu Nice (2-0), ce samedi, lors du choc de la 24e journée de Ligue 1. Un succès avec la manière pour le club rhodanien, qui remonte provisoirement à la 6e place, à seulement 5 points de la formation azuréenne.
Comme face à l’OM, le match partait mal pour Nice. Suite à une légère main de Kluivert, Dembélé, après avoir dû retirer son premier penalty, raté, ouvrait la marque en prenant Benitez à contre-pied (1-0, 8e). Avec un 4-2-3-1 très clair et un Paqueta à la création, Lyon dominait assez nettement les débats : jeu rapide, transitions bien maîtrisées, bloc compact à la récupération, les Gones, devant un public qui chantait à la gloire de Juninho, surclassait des Aiglons à la ramasse.
Sous l’impulsion des recrues Ndombélé et Faivre, Lyon acculait Nice. Il ne manquait que l’efficacité devant le but pour concrétiser les nombreuses situations chaudes obtenues puisque Dembélé manquait de puissance sur son centre à ras de terre tandis que Toko Ekambi chauffait les gants de Benitez. Alors que Thuram réclamait un penalty pour une charge de Faivre, Gouiri sauvait les siens avant la pause en repoussant sur sa ligne une tête croisée de Thiago Mendes.
Au retour des vestiaires, l’OL réalisait le break. Après une belle combinaison avec Faivre, Ndombélé offrait un caviar à Toko Ekambi, sans pitié au second poteau (2-0, 52e). Un but qui plombait définitivement Nice, au fond du trou, à l’image de Christophe Galtier, dépassé tactiquement, qui enchaînait les changements de joueurs mais en gardant le même système totalement inefficace face à des Lyonnais très largement au-dessus.
Dans le dernier quart d’heure, le Gym cadrait sa première frappe sur une tête très timide de Guessand. Le club azuréen était par la suite heureux de voir Kadewere tergiverser lors de son duel avec Benitez, qui se montrait également vigilant sur des tentatives d'Aouar et de Paqueta. Des occasions ratées sans conséquence pour Lyon, qui sortait de ce match avec l’impression d’avoir réalisé la meilleure prestation de sa saison. Il faudra confirmer dans une semaine à Lens.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h10EdF : Sotoca séduit par la charnière défensive15h56Espagne : De la Fuente voit grand pour Yamal15h41Chelsea : George va rester à Everton15h28EdF : Chapron dézingue Tantashev !15h12Maroc : Ouahbi recadre Marsch avec ironie14h57Getafe : Galarza, mariage heureux ?14h43Newcastle : Tonali peut sauver Brescia14h29Espagne : Pedri rêve d'une finale contre Messi14h14EdF : Doué résume sa mentalité de joker13h56Liverpool : Van Dijk n'est plus intouchable13h41EdF : la presse paraguayenne allume Mbappé !13h28Divers : Kakuta prend sa retraite (officiel)13h12Miami : Vozinha en approche ?12h57Bayern : Olise, Upamecano ferme la porte12h40Brésil : une série à briser face à la Norvège12h23EdF : le patron de la CONMEBOL pas ...12h11Real : c'est bouclé pour Dumfries (officiel)11h55Allemagne : c'est fait pour Klopp !11h46EdF : Doué, Sotoca se frotte les mains11h30Maroc : Digard sent Ounahi libéré11h14EdF : A. Rabiot - "ils n'ont pas joué au foot"10h57Audiences TV : un carton pour les Bleus10h41EdF : Deschamps, son respect pour le Maroc10h23OM : Richard explique le rôle de Benatia
05/07Paraguay : Hart fustige l'équipe05/07Paraguay : Hitzlsperger dézingue l'équipe05/07EdF : Ibrahimovic salue le sang-froid des Bleus04/07Paraguay : nouvelle sortie raciste de Chilavert04/07Cap-Vert : Ibrahimovic s'incline05/07EdF : Deschamps déplore des insultes...05/07Paraguay : zéro carton, quel exploit !05/07Paraguay : la mère de DD, Alfaro dément
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !01/07Suède : Gyökeres choqué par les Bleus29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique02/07Real : Olise, la petite phrase de Perez...02/07OM : le vestiaire surpris pour Genesio01/07EdF : Zlatan impressionné par les Bleus30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France01/07CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale01/07EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





