Sam. 23 Novembre 2019, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium (D?cines-Charpieu) à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : A. DelerueAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMalgré son infériorité numérique durant 50 minutes, l’Olympique Lyonnais a su préserver son avantage au tableau d’affichage pour s’imposer face à Nice (2-1), ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans la partie, les Gones faisaient rapidement la différence. Après un bon travail côté gauche, Reine-Adélaïde profitait d’un mauvais contrôle de Dante pour crucifier Benitez d’une frappe à ras de terre (1-0, 10e). Un but qui libérait paradoxalement les Aiglons. Plus incisifs, les visiteurs passaient proches de l’égalisation, mais Dolberg était trop court pour reprendre la passe latérale de Boudaoui.
Mais alors qu’ils s’installaient dans le camp adverse, les Niçois se tiraient une nouvelle balle dans le pied après une erreur de transmission de Nsoki. Sur le contre qui suivait, Dembélé obtenait un penalty pour une faute d’Hérelle, qu’il transformait sereinement (2-0, 28e). Un coup dur pour le Gym, qui se retrouvait toutefois en supériorité numérique dans la foulée suite à l’expulsion directe de Marçal pour un pied haut sur la tête de Boudaoui.
Après une pause rallongée en raison du manque de visibilité dû à la présence d’une épaisse fumée au Groupama Stadium, Dembélé empêchait Traoré d’enfoncer un peu plus le clou en déviant une frappe qui filait au but. En face, Dante ratait une incroyable occasion de la tête alors qu’il était seul au second poteau. Au fil des minutes, Nice mettait de plus en plus la pression, notamment après les changements de position d’Ounas et Boudaoui.
Et à force de pousser, Nice trouvait la faille. Lancé par Boudaoui, Burner offrait un caviar à Dolberg, qui croisait parfaitement sa reprise (2-1, 78e). La défense lyonnaise, débordée par les vagues azuréennes, pouvait compter sur Lopes pour empêcher Lees-Melou d’égaliser. Malheureusement pour Patrick Vieira, Burner était à son tour exclu en fin de partie, empêchant son équipe de profiter un peu plus de son avantage numérique. De quoi donner des regrets aux Aiglons...
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h14Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez00h08PSG : le mercato, la mise au point de Campos13/05Lens : Sage félicite le PSG13/05EdF : Risser plutôt que Chevalier ?13/05Man Utd : Carrick devrait garder son poste13/05Lens : Thauvin savoure son retour en forme13/05PSG : Safonov reconnaît "de la chance"13/05Esp. : Alavés s'offre le Barça13/05PSG : Dembélé calme le jeu pour le Ballon ...13/05Lens : Sangaré fier malgré la défaite13/05PSG : cinq titres de suite, une première13/05L1 : le PSG champion pour la 14e fois13/05L1 : le classement complet13/05L1 : Lens 0-2 Paris SG (fini)13/05Ita. (Cpe) : le doublé pour l'Inter13/05Ang. : Manchester City sans trembler13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaï...13/05L1 : Brest 1-2 Strasbourg (fini)13/05L2 : Le Mans officiellement en Ligue 1 !13/05Lens : Leca avait pensé à Lloris l'été dernier13/05L1 : Lens-Paris SG, les compos13/05Real : Nadal pas candidat à la présidence13/05OM : ça se confirme pour Benatia et Al-Ittihad13/05Angers : un an de plus pour Arcus (officiel)
12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05EdF : positionnement politique, Mbappé assume12/05OM : le profil de Galtier également étudié ?
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu07/05LdC : PSG-Arsenal, Kane donne un petit avantage
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




