Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sam. 19 Août 2023, 19h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : M. Vernice

LYON
1
4
MONTPELLIER

(mi-tps: 0-2)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  A. Lacazette (69e)   G
G   A. Nordin (20e)  
G   M. Tamari (39e)  
G   M. Tamari (66e)  
G   Akor Jerome Adams (89e)  

AVERTISSEMENTS

  S. Diomande (13e)  
  J. Lepenant (29e)  
  B. Barcola (45+4e)  
  A. Lacazette (80e)  
  N. Tagliafico (83e)  
  B. Kouyaté (51e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
64 %
36 %
PASSES (réussies %)
532 (86 %)
300 (80 %)
TIRS (cadrés)
7 (3)
14 (8)
CORNERS JOUES
6
2
FAUTES SUBIES
10
20


ENTRAINEURS

L. Blanc    
    M. Der Zakarian

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 68e) A. Maitland-Niles    
(entré à la 68e) A. Sarr    
Henrique    
M. Patouillet    
T. Kadewere    
M. El Arouch    
M. Sarr    
J. Reine-Adélaïde    
    W. Khazri (entré à la 63e)
    L. Leroy (entré à la 89e)
    S. Delaye (entré à la 90+5e)
    B. Omeragic (entré à la 90+5e)
    M. Esteve
    K. Fayad
    B. Dizdarevic
    E. Tchato
    D. Bertaud
taille moyenne des titulaires (cm) : 182,4
age moyen des titulaires (ans) : 24,5
181,4 : taille moyenne des titulaires (cm)
27,5 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Début de saison (très) difficile pour l’Olympique Lyonnais, auteur d’un deuxième revers consécutif face à Montpellier (1-4) ce samedi au Groupama Stadium, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Zéro pointé pour les hommes de Laurent Blanc, donc…

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ? Sans leur dernier rempart titulaire, Lopes étant toujours blessé, les Gones ont perdu à Strasbourg (1-2) lors de la 1ère journée, et le remplaçant de l’international portugais, Riou, n’a pas brillé en Alsace. Même résultat ce jour, mais avec des circonstances aggravantes puisque l’habituel N°2 a été l’auteur d’une énorme bourde - ou d’une superbe passe décisive, c’est selon - dont a profité Nordin pour ouvrir le score (0-1, 20e) !

Sonnés, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas su réagir, eux qui n’ont pas cadré la moindre frappe lors du premier acte (deux tirs tentés, ndlr). Les Montpelliérains, plutôt entreprenants malgré l’absence de Wahi, ont cru faire le break à la demi-heure de jeu, mais le but d’Adams a été refusé pour un hors-jeu (très) limite. Un avertissement reçu… zéro sur cinq par les Lyonnais, lesquels ont bien fini par encaisser un second but sur un superbe rush solitaire d’Al Tamari, auteur de sa première réalisation en L1 (0-2, 39e) !

Doublement sonnés, ceux qui ont achevé le dernier exercice à la 7e place du classement ont tout de même tenté de montrer un autre visage après la pause. Sans réussite, dans un premier temps. À l’image d’une grosse occasion manquée par Lacazette, à bout portant. Qu’il semble loin, le quadruplé inscrit par l’ancien d’Arsenal sur cette même pelouse, face au même adversaire, en mai dernier (5-4)… Il a toutefois eu l’occasion de faire mouche sur coup franc juste derrière, mais Lecomte s’est bien envolé.

Décisif, le portier montpelliérain l’a encore été dans la foulée avec une passe décisive exceptionnelle - réalisée depuis sa propre surface - pour Al Tamari, auteur d’un doublé (0-3, 66e) ! Mort, le Lyon ? Plutôt endormi, mais Lacazette a fini par le réveiller en croisant parfaitement sa frappe sur un bon service de Kumbedi (1-3, 69e). Le 5-4 de la saison passée, alors que le MHSC menait 4-1, est alors revenu dans toutes les têtes. Un espoir de courte durée…

Car les Héraultais sont restés sereins. Au contraire des Lyonnais, et notamment Lacazette, expulsé après une faute grossière sur Savanier. Derrière, Tagliafico aurait dû subir le même sort pour un attentat sur Jullien, mais l’arbitre s’est montré clément. Pas Adams, qui a planté un dernier clou dans le cercueil rhodanien (1-4, 90e). En face, rien à signaler pour les Gones après le but de Lacazette, lequel manquera donc le prochain match. Sans lui, ce triste OL risque d’avoir du mal sur la pelouse de Nice…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 69e10Lacazette
but, 66e
but, 66e
29Tamari
but, 20e7Nordin
but, 89e8Adams

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB