RESUME DU MATCH
Imprenable depuis la fin septembre, Lille a préservé son invincibilité mais n'a pas battu Toulouse (1-1), dimanche, dans de ce match de la 12e journée de Ligue 1.
Après 30 minutes assez ternes durant lesquelles aucun tir n'a été tenté, le LOSC s'est détaché sur un coup de pied arrêté. D'un joli centre aux six mètres, Zhegrova a trouvé le jeune Yoro au premier poteau, dont le coup de tête est rentré dans le but à l'aide du poteau (1-0, 30e). Avant la pause, Restes s'est imposé face à David pour empêcher le break lillois et maintenir les siens dans le match…
Après le repos, les Dogues ont perdu leur buteur sur blessure : le défenseur, qui fêtera lundi sa majorité, a été relayé par Umtiti. Cela n'a pas coupé les jambes lilloises, notamment celles du remuant Zhegrova, qui a buté sur Restes à l'heure de jeu, mais les Nordistes ont été surpris sur la première occasion adverse. Sur un coup franc de Sierro, Dallinga s'est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre le centre du haut du crâne et tromper Chevalier sur sa droite (1-1, 65e). Le quatrième but du Néerlandais lors de ses cinq derniers matchs !
En fin de rencontre, les joueurs de Paulo Fonseca ont insisté pour tenter de gagner le match mais ont manqué une incroyable occasion de repasser devant. Servi entre les lignes toulousaines par Ounas, Cabella a effacé Restes avant de trouver… le poteau, seul à bout portant ! Puis David, surpris, à un mètre du but, n'a pas pu rabattre le ballon à l'intérieur ! Un invraisemblable manqué qui permet aux Violets, à nouveau sauvés par leur montant sur une frappe lointaine de Tiago Santos déviée sur la barre par Restes, de conserver une longueur d'avance sur la zone rouge. Le LOSC, lui, passe quatrième.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)