Dim. 06 Novembre 2022, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : J. Hamel![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLille peut s'en mordre les doigts ! Malgré une grosse prestation et d'innombrables occasions en leur faveur, les Nordistes ont buté sur un Rennes (1-1) décevant et miraculé ce dimanche dans l'une des affiches de la 14e journée de Ligue 1.
Ce match démarrait fort avec rapidement une alerte dans la surface rennaise, mais Theate dégageait en catastrophe. Même si Bourigeaud ripostait en tirant sur Chevalier, les Dogues imposaient progressivement leur mainmise sur la rencontre et s'installaient dans le camp adverse en remportant systématiquement les seconds ballons. Sous pression, les Bretons se mettaient à la faute, à l'image de Mandanda, qui relâchait un centre anodin de Cabella dans les pieds de Fonte pour l'ouverture du score (1-0, 16e).
Dès lors, les hommes de Paulo Fonseca proposaient un jeu séduisant avec des mouvements rapides à une touche de balle qui mettaient le SRFC en grande difficulté. Mandanda devait ainsi s'employer à deux reprises face à Cabella, puis pour fermer la porte à David. Malgré une alerte dans sa surface avant la pause, le LOSC livrait un récital.
Et pourtant, sans avoir rien montré offensivement, Rennes obtenait un penalty miraculeux au retour des vestiaires lorsque la VAR alertait M. Hamel pour un ceinturage de Bamba dans la surface. Formé à Lens, Bouriegaud transformait la sentence en chambrant le public (1-1, 58e). De quoi refroidir les Dogues ? Pas le moins du monde et on assistait au contraire à un véritable attaque-défense durant la dernière demi-heure avec un danger incessant sur le but de Mandanda.
Mais le portier était sauvé par son poteau face à Djalo, puis David ! Il mettait ensuite en échec Bamba, puis David le trompait mais son but était refusé pour hors-jeu. Alors que son équipe évoluait à dix sur la fin après l'expulsion de Meling, l'ancien Marseillais sortait encore une tête d'André dans le temps additionnel. On ne voit pas trop ce que Lille aurait pu faire de plus pour s'imposer ! En face, les hommes de Bruno Genesio, secoués comme jamais s'en tirent très bien et restent 3es avec toujours 5 points d'avance sur le LOSC, provisoirement 7e.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h13OM : De Zerbi érige le PSG en exemple15h00OM : Højbjerg se confie sur la polémique14h46Naples : un gros chèque pour Højlund ?14h31OM : De Zerbi a eu un échange avec Rabiot14h17OM : Greenwood, De Zerbi répond à V. Rabiot14h09OM : De Zerbi reprend le clan Rabiot !13h53OM : Rabiot-Rowe, De Zerbi prend la parole13h35Chelsea : Veiga vendu à Villarreal (officiel)13h20OM : Acherchour pas convaincu par V. Rabiot13h06Bayern : Wanner vendu 15 M€ au PSV (off.)12h52PSG : encore un rebondissement pour Sanches12h37Barça : Casado, Flick répond à la rumeur OM12h21Rennes : Salah en route pour Bâle12h06OM : Véronique Rabiot et l'exemple Greenwood11h50Montpellier : Chotard, c'est bon pour Brest11h35Everton : Ndiaye intransférable11h18Real : Wharton surveillé, mais...11h02Man City : Dias a bien été verrouillé (off.)10h59Lille : Zhegrova, la Juve face à un obstacle10h43PSG : Kvaratskhelia absent pour Angers10h34Nottingham : départ surprise d'Espirito Santo ?10h17PSG : Kolo Muani, un problème de prix10h03OM : les joueurs choqués du cas Rabiot ?09h58L2 : la 3e journée à suivre en DIRECT !
21/08OM : V. Rabiot ne voulait pas que son fils signe20/08OM : Rabiot, Longoria sort du silence21/08OM : V. Rabiot - "je ne comprends pas bien"21/08OM : accord avec Bologne pour Rowe20/08OM : Benatia parle de joueurs "choqués"21/08OM : Rabiot, Cataldo veut des explications22/08OM : les joueurs choqués du cas Rabiot ?20/08OM : Acherchour comprend la direction, mais...
emplacement publicitaire
20/08OM : Rabiot, ses coéquipiers choqués19/08OM : une offre officielle est arrivée pour Rowe16/08OM : la colère froide de De Zerbi19/08OM : le club très clair avec Rabiot !18/08OM : Rowe aurait giflé Rabiot19/08OM : Riolo fustige De Zerbi20/08OM : Rabiot, ça négociait pour prolonger20/08OM : Rabiot pourrait rester... en réserve19/08OM : De Zerbi ne veut plus de Rabiot !20/08OM : Rabiot, Alonzo ne comprend pas
A SUIVRE
|