Sam. 27 Août 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHGrâce à une première partie de seconde période exceptionnelle, Lens est arrivé à bout de Rennes (2-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Une semaine après son festival à Monaco, le club artésien envoie un nouveau message à la concurrence, s’emparant provisoirement de la tête du championnat.
Dans une très belle ambiance à Bollaert, les deux équipes mettaient énormément de rythme en allant d’un but à l’autre. Une intensité digne d’un match européen mais peu d’occasions à se mettre sous la dent. Si Openda cherchait le penalty sur une intervention de Theate, Doué était le premier à allumer la mèche sur une frappe tendue à 20 mètres stoppée sans problème par Samba.
La partie, équilibrée et disputée, avait toujours du mal à décoller malgré les minutes qui s’égrainaient. Dans ce duel de plus en plus tendu, le virevoltant Openda donnait l’impression de pouvoir changer les choses grâce à sa qualité de percussion. En face, Doku montait en puissance et aurait pu obtenir un coup franc très bien placé pour une faute d’Abdul Samed que M. Brisard ne sifflait pas.
Au retour des vestiaires, Lens haussait le ton. Il fallait un double sauvetage de Truffert pour maintenir Rennes dans le coup. Très pressants, les Sang-et-Or dominaient largement les débats et passaient tout proches de marquer sur deux énormes occasions pour Medina et Openda. A force de subir, le SRFC craquait. Sur un exploit personnel, Fofana envoyait un boulet de canon imparable pour Alemdar (1-0, 66e). Un but sensationnel !
Dans une enceinte au bord de l’explosion, Openda remettait une pièce dans la machine en profitant d’une erreur d’appréciation de Rodon pour ajuster le gardien turc (2-0, 70e). Au bord du gouffre, les Rennais tentaient de revenir mais Laborde butait sur Samba alors que Sulemana trouvait la barre. Le but de l’ancien Montpelliérain dans un angle fermé durant le temps additionnel ne changeait rien (2-1, 90e+1). Il faudra compter sur Lens !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h10Real : Alonso répond aux rumeurs10h51PSG : sans Dembélé ni Chevalier, avec Doué10h32LdC : le programme du jour09h53OM : une date de retour fixée pour Gouiri09h31Monaco : Man City n'oublie pas Akliouche09h01LdC : U. St Gilloise-OM, les compos probables08h57LdC : Monaco-Galatasaray, les compos ...08h33Nice : Boga proposé en Italie08h16PSG : vers un nouveau forfait de Chevalier08/12Lens : accord trouvé pour Haidara08/12Ang. : Man United se reprend08/12Ita. : la remontada du Milan AC !08/12L2 : Reims corrige Laval !08/12OM : Vermeeren est soulagé08/12PSG : Hernandez suspendu 3 matchs en LdC08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Liverpool : Slot surpris par Salah08/12PSG : la Ligue 1, Vitinha n'est pas inquiet08/12Monaco : Pocognoli attend plus d'Akliouche08/12Barça : le surnom flatteur de Gerard Martin08/12Paris FC : Stassin, Arnault tacle l'ASSE !08/12PSG : Alonzo évoque la pression sur Chevalier08/12Real : le message de Courtois au groupe08/12OM : Hubert voit des faiblesses
07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles07/12PSG : Zaïre-Emery prévient Lens07/12L1 : le classement complet08/12PSG : Safonov-Zabarnyi, le club calme le jeu08/12Real : fracture de l'annulaire pour Mbappé08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Liverpool : Salah, l'avis cash de Rooney !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !
emplacement publicitaire
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






