Sam. 16 Décembre 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Lensois savent décidément souffrir ! Après une victoire compliquée contre le FC Séville (2-1) en Ligue des Champions mardi, le RC Lens, encore bougé dans le jeu, a tout de même dominé Reims (2-0) ce samedi à Bollaert lors de la 16e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, les Lensois tentaient immédiatement de mettre du rythme en mettant le pied sur le ballon. Cependant, le RCL avait du déchet sur le plan technique et s’exposait sur les attaques rapides rémoises. Et sur un tir lointain de Nakamura, Samba devait se mettre en action pour soulager son équipe avant la tête d’Agbadou sur le poteau sur le corner suivant ! A force de laisser des espaces, les Nordistes cédaient sur un contre conclu par Daramy, mais la VAR signalait un hors-jeu pour quelques millimètres...
Par la suite, les hommes de Franck Haise parvenaient à temporiser en monopolisant le cuir, mais sans être en mesure d’approcher la cage de Diouf. Juste avant la pause, Lens se faisait une énorme frayeur avec un retour de Khusanov pour sauver une sortie hasardeuse de Samba devant Nakamura. Puis dans la foulée, Saïd profitait d’une incroyable mésentente entre Okumu et Diouf pour marquer dans la cage vide (1-0, 43e) ! Quelle erreur !
Dès le retour des vestiaires, les Rémois profitaient d’une mauvaise relance de Khusanov pour créer du danger, mais la frappe croisée d’Ito frôlait le poteau de Samba. Très entreprenants, les Rémois multipliaient les vagues face à une défense lensoise particulièrement solidaire, à l’image d’un Danso omniprésent.
Comme lors du premier acte, les Lensois, avec intelligence, étaient capables de casser le rythme grâce aux changements et aussi de bonnes phases de possession. Puis sur un nouveau centre d’Aguilar, Cortés, absolument seul, punissait le manque d’efficacité de Reims avec une tête à bout portant (2-0, 75e). Clairement touchés par ce second but, les Rémois ne se révoltaient pas et laissaient filer la victoire en faveur de Lens.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
30Samba 25Khusanov 21Haïdara 11Fulgini 94Diouf 24Agbadou 25De Smet 14Khadra 21Matusiwa 10Teuma 7Ito 17Nakamura Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
|