Dim. 31 Octobre 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille monte sur le podium ! En clôture de la 12e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club phocéen l’a emporté contre Clermont (1-0) au Stade Gabriel-Montpied.
Dans une grosse ambiance et sous une forte pluie, les Clermontois ne faisaient aucun complexe avec un gros pressing et une envie de jouer vers l’avant. Petit à petit, les Phocéens mettaient le pied sur le ballon, mais avaient du mal à approcher la cage de Desmas. Puis sur un bon mouvement initié par Ünder, Dieng se procurait la première occasion de la partie, mais le gardien auvergnat remportait son duel à bout portant avec un arrêt du pied !
Et sur une récupération haute de Dieng, Guendouzi lançait en profondeur Ünder, qui fixait Ogier avant de surprendre Desmas d’une belle frappe enroulée (0-1, 25e). Avec la maîtrise des débats, l’OM empêchait la moindre révolte clermontoise et enchaînait les longues phases de possession. Jusqu’à la pause, les hommes de Jorge Sampaoli géraient cet avantage au score sans chercher à faire le break.
Au retour des vestiaires, Marseille avait immédiatement l’opportunité de faire le break, mais une frappe signée de la Fuente et déviée par Zedadka terminait dans les gants de Desmas. Avec de bonnes intentions, les Clermontois se projetaient encore et encore dans le camp olympien, mais manquaient de justesse technique pour véritablement inquiéter Lopez. Face aux difficultés de son équipe, Sampaoli réagissait avec les entrées de Payet et de Milik.
Mais les Auvergnats continuaient de pousser et Lopez devait s’employer pour remporter un duel devant Allevinah. Pas assez efficace, Clermont peinait physiquement et avait du mal à emballer les débats sur la fin de la partie. Et à deux reprises, Ünder, avec un duel perdu, puis Milik, avec une tête sur la barre, étaient à deux doigts de punir les troupes de Gastien ! Jusqu’au bout, les troupes de Gastien restaient maladroites et les Olympiens empochaient une victoire précieuse.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
21Ogier 20Zedadka 12N'Simba 10Iglesias 19Samed 18Rashani 26Hamel 12Dieng Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h44Man City : Carson libéré (officiel)14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !04/06Arsenal : 4 départs confirmés par le club
A SUIVRE
|