Sam. 18 Octobre 2025, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Raymond Kopa, Angers à | Spectateurs : - | Arbitre : Jeremy Stinat, France![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d’une rencontre plutôt équilibrée, voire dominée par les locaux, l’AS Monaco n’a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire sur la pelouse d’Angers (1-1) ce samedi au Stade Raymond-Kopa, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Après trois matchs et près d’un mois sans la moindre victoire, le club princier a pourtant bien démarré sa rencontre en terres angevines. Avec une première alerte signée Fati, et annihilée par Hanin. Puis les hommes d’Alexandre Dujeux se sont réveillés, et de fort belle manière : Sbai en entrée, une superbe volée de Mouton en plat principal et une énorme opportunité manquée par Peter en guise de dessert ! Le SCO, incapable de gagner depuis août, enfin décidé à frapper un grand coup ?
Pour les 45 premières minutes de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque, les joueurs de la Principauté ont clairement manqué de repères. Le technicien belge a-t-il su trouver les mots juste à la pause ? Oui, à priori, ses troupes ayant parfaitement entamé le second acte avec une occasion XXL pour Salisu sur corner. Réaction immédiate des Angevins via Sbai, dont la frappe en angle fermé a fini sur le poteau de Köhn, assez heureux sur le coup.
Une énorme alerte, reçue cinq sur cinq par les Monégasques, déterminés à l’emporter pour s’insérer provisoirement sur le podium devant l’Olympique de Marseille. Malheureusement pour eux, Diatta a cruellement manqué de réalisme sur un centre en retrait parfait de Ouattara. Tout comme Balogun quelques minutes plus tard, avec un face-à-face perdu face à Koffi. Difficile de résumer cette rencontre par autre chose que le manque d’efficacité, d’un côté comme de l’autre.
Mais la profondeur de banc monégasque et donc les entrants ont fait la différence : Minamino, en une touche de balle, a servi Balogun sur un plateau pour l’ouverture du score (0-1, 72e) ! Un coup dur sur la tête des locaux, qui ont tout de même réussi à réagir par l’intermédiaire de Chérif, bloquée par un sublime tacle de Salisu. De quoi annoncer une fin de match assez folle ? Clairement. En témoigne une nouvelle grosse situation pour le buteur angevin, cette fois-ci dégoûté par Kehrer !
Jamais deux sans trois : Chérif n’a pas abdiqué, et il a fini par trouver la faille avant le temps additionnel, sur un joli service de Raolisoa (1-1, 86e). Son premier but en Ligue 1. Une égalisation clairement méritée pour le SCO, jamais résigné et auteur d’une belle prestation. Pour Monaco, la première de Pocognoli sur le banc aura donc rimé avec match nul. Le remplaçant d’Adi Hütter, nommé il y a une semaine, aura l’occasion de se rattraper dès mercredi avec la réception de Tottenham en C1.
|
00h00OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10OM : Greenwood, 34 ans après Papin18/10Le Havre : Sangante regrette le scénario18/10OM : 1ère place, Balerdi calme tout le monde18/10L1 : le classement provisoire18/10L1 : Marseille 6-2 Le Havre (fini)18/10VIDEO : Greenwood puissance 4 !18/10Esp. : Almada fait gagner l'Atletico18/10Ita. : l'Inter remporte le choc contre la Roma !18/10PSG : Zaïre-Emery et l'impact des Espoirs18/10Nice : la mentalité, Haise sent un changement18/10L2 : le classement provisoire18/10L2 : Le Mans fait tomber Saint-Etienne18/10Lyon : le coup de gueule de Mata18/10Barça : Flick explique ses bras d'honneur18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)18/10L1 : Angers 1-1 Monaco (fini)18/10Nottingham : Mancini sondé pour le banc18/10Ang. : Trossard fait gagner Arsenal18/10All. : Olise buteur, le choc pour le Bayern !18/10L1 : Marseille-Le Havre, les compos18/10Ita. : Naples surpris par le Torino
17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !17/10L1 : le classement provisoire17/10PSG : Luis Enrique justifie la rotation17/10OM : Gouiri, deux options étudiées18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg17/10Barça : Yamal, une nouvelle polémique ?17/10EdF : Rabiot, le Milan agacé...17/10Barça : Yamal, Flick répond cash !
emplacement publicitaire ![]() ![]()
12Koffi 21Lefort 26Hanin 93Belkebla 10Abdelli 14Belkhdim 7Sbai 35Peter 16Köhn 22Salisu 4Teze 27Diatta 20Ouattara 31Fati Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça12/10Real : Mbappé explique son refus en 201715/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
|