Au terme d’une première période assez équilibrée, Lille mène face à Monaco (2-1) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, à l’occasion de cette belle affiche de la 23e journée de Ligue 1.
Avec la volonté de rebondir quatre jours après leur élimination contre Benfica (0-1, 3-3) en Ligue des Champions, les Monégasques ont montré le meilleur visage en début de partie et ont obtenu la première occasion, sur une ouverture en profondeur vers Biereth, mais le Danois a manqué sa tentative de lob devant Chevalier. Réplique lilloise dans la foulée, avec un tir à ras de terre de Mukau sur lequel Majecki s’est détendu. Puis quelques minutes plus tard, le portier de l’ASM a eu beau plonger sur sa droite, il n’a rien pu faire sur une frappe croisée impeccable d’Haraldsson à l’entrée de la surface, au terme d’une attaque rapide du LOSC (1-0, 22e) !
À ce coup dur, Monaco a réagi de manière positive en reprenant le contrôle du jeu et Ben Seghir aurait pu remettre les compteurs à égalité rapidement, s’il n’avait pas fait preuve de maladresse en ratant le cadre sur un pointu à cinq mètres de la cage de Chevalier. Mais ce n’était même pas le plus gros cadeau fait à Lille dans ce premier acte : mis en difficulté par Singo sur une relance anodine, Zakaria a rendu le ballon à Haraldsson dans la surface, qui s’y est repris à deux fois pour signer un doublé (2-0, 42e). Encore de grosses erreurs défensives côté Monaco, à peine camouflées par la réaction offensive, avec une superbe talonnade de Biereth sur une remise aérienne d’Akliouche pour permettre à Minamino de marquer dans le but vide (2-1, 45e+1).
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.