A dix contre onze durant quasiment l’intégralité de la rencontre, l’Olympique Lyonnais a pris un point sur la pelouse de Brest (0-0) ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Si l’OL a plutôt bien géré son infériorité numérique, le club rhodanien peut aussi remercier son gardien Greif.
Le match a très mal commencé pour les Lyonnais avec l’expulsion précoce d’Hateboer. Pour sa première titularisation avec l’OL, le défenseur prêté par Rennes a écopé d’un carton rouge dès la 7e minute pour un pied haut sur la jambe de Mboup. A dix contre onze, l’équipe rhodanienne a logiquement été moins dangereuse que prévu face à des Brestois qui ont tenté de profiter de leur supériorité numérique en venant presser haut pour gêner la relance lyonnaise.
Les joueurs d’Eric Roy auraient pu en profiter sur quelques récupérations hautes, mais ils ont manqué de justesse dans la dernière passe et le dernier geste pour concrétiser les situations intéressantes. Il y a aussi eu un bon Greif dans la cage adverse pour repousser, coup sur coup, des tentatives d’Ajorque et de Mboup. Derrière, le SB29 a relâché sa presse et Lyon n’a finalement pas été mis en très grand danger, réussissant même à poser le pied sur le ballon sur quelques séquences de possession. Sans se montrer dangereux néanmoins sur le but de Majecki.
En début de seconde période, l’OL s’est montré un peu plus entreprenant mais c’est Brest qui a pensé ouvrir le score lorsque la frappe enroulée de Mboup trouvait le fond des filets. Un but refusé au jeune attaquant brestois pour une position de hors-jeu. Les Finistériens ont eu une autre belle opportunité de prendre l’avantage sur une belle action individuelle de Labeau-Lascary. La frappe de l’attaquant prêté par Lens était détournée par une parade splendide de Greif. Un bon point pour Lyon au vu du scénario.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)