Sensation à Louis-II, où l'AS Monaco s'est inclinée face au Paris FC (0-1) ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Le club princier manque l'occasion de rester au contact du Paris Saint-Germain, qui compte déjà quatre points d'avance.
Les hommes de Sébastien Pocognoli ont vite mis le pied sur le cuir. Et les occasions sont elles aussi rapidement arrivées via Golovin puis Biereth, avant que Trapp ne sauve Camara d'un but contre son camp ! La formation princière a continué à pousser, mais avec trop de maladresse dans le dernier geste, à l'image des frappes tentées par Diatta ou Akliouche. En face ? Absolument rien à signaler jusqu'à la demi-heure de jeu, avec un petit tir tenté. Puis les joueurs de Stéphane Gilli ont fini par se réveiller.
Avec trois actions en une : Krasso, auteur d'une belle feinte pour effacer Teze dans la surface, a trouvé le poteau de Köhn avant que le ballon ne revienne sur Chergui, dont la talonnade a failli faire mouche. Sans oublier, quasiment dans la foulée, un centre millimétré de Simon à destination de Mbow, qui n'a pas réussi à accrocher le cadre de la tête à bout portant. Un résumé du premier acte en quelques mots : le ballon pour l'ASM, les meilleures situations pour le PFC, mais toujours pas de buts…
Au retour des vestiaires, même physionomie. Jusqu'à cet éclair de génie signé M. Lopez, auteur d'un grand pont subtil sur Idumbo, avant de servir Simon sur un plateau pour l'ouverture du score (0-1, 53e) ! La réaction monégasque, immédiate, est venue d'Akliouche, dégoûté par un bel arrêt réflexe de Trapp. Mais plutôt que d'appuyer, les locaux, sans doute fatigués par l'enchaînement des rencontres, se sont contentés de ronronner. Pour finalement s'incliner…
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)