Longtemps tenu en échec malgré sa nette domination, le Paris Saint-Germain s'est imposé en fin de match contre l’OGC Nice (1-0) ce samedi au Parc des Princes.
Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours de la première période. Face à une équipe niçoise très défensive, avec le seul Jansson en attaque, les Parisiens ont fait tourner le ballon sans mettre une pression folle sur le but de Diouf. Au cours de la première demi-heure, le gardien niçois n’a eu qu’un seul arrêt à faire sur une frappe du droit enroulée, mais sans danger, de Barcola. Les joueurs de Luis Enrique dominaient mais ne parvenaient pas à accélérer assez le jeu pour se montrer véritablement dangereux
A la 32e minute, Paris s’est même fait peur sur un corner de Louchet repris au second poteau par Bah, dont la reprise a été repoussée devant sa ligne par Kvaratskhelia. Derrière, le PSG s’est tout de même procuré deux occasions avant la pause. Mais Hakimi a buté sur Diouf sur un centre de Nuno Mendes avant d’être signalé hors-jeu, puis le portier azuréen s’est interposé sur une frappe de Barcola après une mauvaise relance des Aiglons.
En seconde mi-temps, le Paris SG a accéléré le jeu et s’est enfin montré un peu plus dangereux. Mais il y avait toujours un excellent Diouf dans le but adverse. L’ancien Rémois, qui a vu une frappe croisée de Joao Neves passer tout près de son poteau, a mis en échec Zaïre-Emery avant de s’envoler pour repousser une frappe de Vitinha qui prenait le chemin du but. Il a fallu attendre la fin de match pour assister à la victoire parisienne. Malgré son très bon match, Diouf a fini par céder au bout du temps additionnel sur une tête de Ramos (1-0, 90e+4) ! A trois jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions, le PSG n'a pas été flamboyant mais assure l'essentiel.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)