Victorieuse de ses deux premiers matchs dans le groupe I de la Coupe du monde 2026, face au Sénégal (3-1) et à l'Irak (3-0), l’équipe de France va essayer de réaliser la passe de trois contre la Norvège ce vendredi (21h). Chose loin d’être simple pour les Bleus. Comme souligné par Opta, la sélection tricolore n’a plus remporté son troisième match de la phase de groupes, Coupe du monde et Euro confondus, depuis 2006 !
Dans le détail, les Tricolores ont perdu contre l’Italie en 2008 (0-2), l’Afrique du Sud en 2010 (1-2), la Suède en 2012 (0-2) et la Tunisie en 2022 (0-1). Pour le reste, il s’agit de nuls contre l’Equateur en 2014 (0-0), la Suisse en 2016 (0-0), le Danemark en 2018 (0-0), le Portugal en 2022 (2-2) et la Pologne en 2024 (1-1).
Ce soir, la France pourrait profiter du large turnover attendu dans les rangs norvégiens pour mettre fin à cette mauvaise série (
voir la brève de 17h25).