Longtemps mis en difficulté par Haïti, le Maroc s'est tout de même imposé (4-2) ce jeudi, à l'occasion de son dernier match de poule de Coupe du monde. Mais le milieu offensif Bilal El Khannouss (22 ans, 40 sélections et 3 buts) n'a pas hésité à mettre en avant la suffisance affichée par les Lions de l'Atlas, contre une équipe déjà éliminée du tournoi.
"On a manqué d’humilité par moments, je pense. Ça s’est payé cash. On ne rentrait pas à 100% dans les duels, on ne jouait pas à 100 % les actions, et on leur a donné de la confiance. C’est comme ça qu’ils marquent deux buts. (...) La première partie de la compétition est terminée. On va débuter la suite, et là ce sera, ou tu gagnes et tu continues, ou tu perds et tu rentres à la maison", a confié le joueur de Stuttgart sur beIN Sports.
Les Marocains affronteront les Pays-Bas, le Japon ou la Suède en 16es de finale.