Ce mardi au terme de la manche retour, l'OGC Nice a été éliminé par Benfica (0-2, 0-2) à l'occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et se retrouve donc reversé en Ligue Europa. Lucide sur l'écart de niveau entre les deux formations, l'entraîneur des Aiglons Franck Haise a livré son analyse.
"Aujourd'hui, on n'a pas les armes, tout simplement, pour rivaliser à ce niveau-là, il faut juste être lucide. C'est juste de la lucidité, on n'a pas les armes pour rivaliser, on a fait le maximum, même si en première période on a bien commencé et on aurait pu aller plus loin. On n'a pas les armes de jouer la Ligue des Champions, donc on va se concentrer à la fois sur la Ligue 1 et sur la Ligue Europa. On a une revanche à prendre sur cette Ligue Europa, on doit déjà démontrer qu'on a un meilleur niveau que l'an passé dans cette compétition", a insisté le coach des Aiglons face à la presse.
En 2024-2025, Nice avait été éliminé à une triste 35e place (avec seulement 3 points en 8 matchs) lors de la phase de ligue de la C3.