Les Parisiens sont tombés de leur piédestal... Irrésistible ces derniers mois, le Paris Saint-Germain a subi une véritable gifle contre Chelsea (0-3) ce dimanche au MetLife Stadium en finale de la Coupe du monde des Clubs.
Agressifs sur les premières minutes, les Blues réalisaient une bonne entame en gênant les Parisiens par un pressing constant. Mis sous pression, le PSG était proche de craquer sur un tir de Palmer qui frôlait le poteau de Donnarumma ! Après un premier quart d’heure compliqué, les Franciliens réagissaient enfin, mais Cucurella sauvait les siens dans sa surface devant un Doué trop altruiste. Quelques secondes plus tard, l’ancien Rennais forçait cette fois-ci Sanchez à une belle parade sur un tir puissant.
Alors que le PSG semblait enfin dans le bon tempo, Chelsea piquait sur une frappe placée de Palmer (1-0, 22e). Puis sur un ballon perdu par Dembélé dans l'entrejeu, les Londoniens faisaient encore très mal sur un contre et Palmer, en profitant du laxisme de Vitinha et de Beraldo, doublait la mise d'un nouveau tir sur la gauche (2-0, 30e). Malgré les encouragements de Luis Enrique, le PSG, totalement sonné, se montrait incapable de répondre... Et juste avant la pause, Paris coulait totalement avec un piqué de Joao Pedro, lancé par Palmer, devant Donnarumma (3-0, 43e). Quelle leçon !
Au retour des vestiaires, le champion d’Europe était toujours autant perturbé par le pressing agressif de Chelsea. Avec de l’orgueil et du caractère, le PSG tentait de se révolter, mais Sanchez sortait le grand jeu pour dégoûter Dembélé à bout portant ! Après cette grosse alerte, l’écurie de Premier League était capable de calmer le jeu et confisquait même le ballon sous les "olé, olé, olé" du public. Malgré un second acte plus équilibré, les minutes s’égrainaient et les Parisiens peinaient à enflammer les débats pour rêver d’une folle remontée.
Pour éviter un naufrage plus important, Donnarumma devait même s’employer sur une belle frappe de Delap. A l’approche de la fin de la partie, les Franciliens perdaient le fil en affichant une grosse frustration et Neves était même expulsé, après l’intervention de la VAR, après avoir tiré les cheveux de Cucurella... Malgré un ultime duel remporté par Donnarumma devant Delap, Chelsea validait cette belle victoire pour s’offrir la première édition de cette nouvelle formule de la Coupe du monde des Clubs.