L’AS Saint-Etienne évoluera en Ligue 2 la saison prochaine ! Malgré une belle combativité, le club stéphanois a chuté face à Toulouse (2-3) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1.
Dans une atmosphère des grands soirs à Geoffroy-Guichard, les Verts frôlaient la correctionnelle avec un retour d’Appiah dans sa propre surface pour sauver son équipe sur un centre de Magri ! Et sur un service de Gboho, Kamanzi calmait déjà les fans stéphanois en effaçant Appiah avant d’ajuster Larsonneur (0-1, 10e). Dans le dur, l’ASSE peinait à réagir et sombrait dans la foulée face à King, buteur d’une frappe placée (0-2, 16e). La douche froide...
Décidément dans un cauchemar, Saint-Etienne perdait en plus Moueffek sur blessure. Sur un coup-franc, Cardona, de la tête, tentait de relancer les siens, mais trouvait la barre ! Avant la pause, Tardieu redonnait lui de l’espoir aux Stéphanois avec une jolie demi-volée à l’entrée de la surface pour tromper Restes (1-2, 38e). Le but pour tout relancer ? Restes devait en tout cas s’employer sur une volée de Davitashvili avant un duel perdu par Magri devant Larsonneur.
Après la mi-temps, Saint-Etienne perdait encore un joueur sur blessure, Bernauer. Très rapidement, Sierro était à deux doigts d’éteindre les espoirs stéphanois avec une frappe lointaine sortie par Larsonneur sur son poteau ! Avec des espaces, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec des situations dangereuses... Et ce jeu débridé profitait au TFC, qui prenait le large sur une frappe en pivot de Gboho (1-3, 58e).
Mais l’ASSE avait du cœur ! Sur un centre de Davitashvili, Batubinsika relançait encore les siens de la tête en surgissant dans les airs (2-3, 63e). Dans la foulée, Larsonneur réalisait un miracle en repoussant à bout portant une tête de Kamanzi ! Emoussés physiquement, les Verts peinaient à emballer les ultimes minutes et étaient officiellement relégués en L2...
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)