L’OGC Nice va disputer les barrages de la Ligue des Champions ! En surclassant Brest (6-0) à l’Allianz Riviera à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1 ce samedi, le Gym a validé la 4e place du classement, synonyme d’un billet en C1.
Sur des premières minutes disputées, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec des duels intenses. Puis sur un bon ballon de Bouanani, Laborde se procurait la première occasion de la partie, mais sa tentative échouait sur le poteau de Bizot ! Quelques minutes plus tard, le Gym trouvait bel et bien le chemin des filets avec un duel remporté par Guessand (1-0, 16e). Dans la foulée, Laborde doublait même la mise d’une reprise à bout portant (2-0, 19e) !
Totalement à la rue, Brest semblait incapable de résister et Locko se mettait à la faute en concédant un penalty devant Clauss. Face à Bizot, Bouanani transformait sa tentative sur la droite (3-0, 27e). Jusqu’à la pause, les Aiglons, avec une belle solidarité collective, continuaient de maîtriser les débats face à des Brestois peu incisifs.
Après la mi-temps, Nice, en confiance, conservait le contrôle du ballon. Sur un contre, Bouanani était à deux doigts d’enfoncer le clou, mais Bizot remportait son duel ! Pour éviter une correction sans la moindre réaction, Brest tentait bien quelques coups offensifs et se signalait surtout par une grosse imprécision technique.
Et finalement, c’est bien le Gym qui continuait de régaler avec une superbe volée de Laborde sur un centre de Bard (4-0, 75e). Pour fêter la qualification en C1, le Gym récompensait ses fans avec un nouveau but signé Moffi, buteur dans la cage vide après un dribble sur Bizot (5-0, 82e). Grâce à une ultime réalisation d’Abdi (6-0, 90+3e) et cette magnifique démonstration, Nice pouvait célébrer ce billet en LdC !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)