Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Togolais quittent finalement la CAN
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Can, Mise en ligne: le 10/01/2010 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les Eperviers avaient décidé dans la nuit de samedi à dimanche de rester en Angola afin de disputer la CAN, le gouvernement togolais a fini par avoir le dernier mot. La compétition se déroulera bien sans l'équipe nationale togolaise, rentrée à Lomé ce dimanche.

Les Togolais quittent finalement la CAN

Le gouvernement togolais a fini par avoir le dernier mot. Alors qu'il avait dans un premier temps demandé à son équipe nationale de rentrer au pays, comme nous vous l'indiquions hier, les joueurs avaient eux décidé dans la nuit de samedi à dimanche de rester en Angola et de disputer la CAN. «En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a indiqué à l'AFP l'attaquant du FC Nantes Thomas Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes. C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises.»

Une CAN sous haute tension

«On s'est réuni à 22h, on s'est dit que ce serait dommage de partir comme ça, pour la plupart c'est notre première CAN, et en l'honneur de ceux qui sont morts», a expliqué le Nîmois Jonathan Ayité à RMC. «Nous serons sur le terrain lundi pour affronter le Ghana. Des personnes sont mortes pour cette CAN, d'autres sont blessées. On ne peut pas les abandonner et partir comme des lâches. Si on reste ici, c'est pour eux. Mais aussi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles. Notre gouvernement n'est pas forcément d'accord avec nous mais nous sommes tous déterminés à jouer cette compétition» , a de son côté confié le milieu de terrain grenoblois Alaixys Romao à L'Equipe.

Mais finalement, le Togo se retire bien de la compétition. Le gouvernement togolais a ordonné ce dimanche aux joueurs de rentrer à Lomé. Ces derniers ont décidé d'obéir. «Les autorités togolaises ont décidé de plier bagages, a affirmé Emmanuel Adebayor sur RMC. Le plus important, c'est ce que le Chef d'Etat a décidé. On va rentrer. (...) Si on parle de morts, la compétition doit être annulée. Mais la CAF en a décidé autrement. Nous, on va rentrer et on souhaite bon courage à ceux qui vont rester, surtout au Burkina Faso, au Ghana et à la Côte d'Ivoire. Ils peuvent être attaqués à tout moment à Cabinda.» C'est donc une CAN, sans le Togo, qui va débuter sous haute tension ce dimanche soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB