//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 19 infos à savoir sur la journée : Lille et Nice se trouent, Angers maintenu, l'ASSE garde espoir, un trophée pour Kane...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2025 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lille et Nice se trouent, Angers maintenu, l'ASSE garde espoir, le faux-pas de Manchester City, la Juventus frustrée, un trophée pour Kane... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1.

Les 19 infos à savoir sur la journée : Lille et Nice se trouent, Angers maintenu, l'ASSE garde espoir, un trophée pour Kane...
Harry Kane a enfin pu soulever un trophée !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 2-1 Strasbourg, Auxerre 1-1 Nantes, Brest 2-0 Lille, Le Havre 1-3 Marseille, Monaco 2-0 Lyon, Montpellier 1-4 Paris SG, Reims 0-2 Saint-Étienne, Rennes 2-0 Nice, Toulouse 1-1 Lens

Les principaux résultats en Europe : Southampton 0-0 Manchester City, Bournemouth 0-1 Aston Villa (Premier League), Valence 3-0 Getafe, Celta 3-2 Séville, Atletico 4-0 Real Sociedad (Liga), Lazio 1-1 Juventus (Serie A), Werder 0-0 Leipzig, Bayern 2-0 Mönchengladbach (Bundesliga), Benfica 1-1 Sporting (Liga Portugal)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le faux-pas de Manchester City

Sur une série de quatre victoires consécutives, Manchester City a calé sur la pelouse de Southampton (0-0). Malgré une domination sans partage (26 tirs à 2), le club entraîné par Pep Guariola n'a jamais réussi à trouver la solution face à la lanterne rouge. Un score de parité frustrant pour les Skyblues, qui conservent leur 3e place. La bonne nouvelle pour les Citizens, c'est que Newcastle et Chelsea, deux points derrière, s'affrontent dimanche. Plus le droit à l'erreur désormais.


emplacement publicitaire

2. Lille se troue à Brest

A la lutte pour la Ligue des Champions, Lille a sombré sur la pelouse de Brest (2-0). Sans Diakité et André, suspendus, les Dogues n'ont jamais réussi à bousculer des Finistériens bien en place et impitoyables devant le but grâce à Ajorque (42e) et Doumbia (64e). Avec quatre points de retard sur la 3e place occupée par Monaco, la qualification directe pour la Ligue des Champions est impossible à aller chercher. Une grosse désillusion.

3. Nice dit adieu au podium, mais...

Alors qu'une victoire aurait pu lui permettre d'espérer, Nice a perdu pied sur le terrain de Rennes (2-0). Jamais vraiment dans le coup malgré quelques belles opportunités en première période, le Gym s'est fait avoir à deux reprises par Kalimuendo (15e, 80e). Si le podium est désormais inatteignable, les Aiglons auront besoin d'une victoire contre Brest, samedi prochain, pour assurer la 4e place et continuer à rêver de la Ligue des Champions. Rien n'est perdu pour l'OGCN.

4. Saint-Étienne croit encore à l'exploit

En ballottage largement défavorable, Saint-Étienne s'est offert le droit de rêver du maintien grâce à son succès à Reims (0-2). Lancés grâce à une superbe frappe gagnante de Tardieu (3e), les Verts ont fait le break juste avant la pause sur un but opportuniste de Cardona (42e). L'ASSE devra battre Toulouse dans une semaine et compter sur des faux-pas de la concurrence. Difficile, mais impossible pour les hommes d'Eirik Horneland.

Florian Tardieu et les Verts croient toujours au maintien

5. Le maintien pour Angers !

Promu en Ligue 1 cette saison, Angers va poursuivre son aventure dans l'élite après sa victoire sur Strasbourg (2-1). Le SCO a été impitoyable en marquant à chaque début de période, à chaque fois par Lepaul (15e, 48e), alors que Bakwa (43e) a entretenu l'espoir pour le RCSA. La fin d'une série de 12 matchs sans perdre pour le RCSA, 6e, et le maintien acquis avec la manière pour l'équipe d'Alexandre Dujeux. Un résultat mérité.

6. Encore un effort pour Nantes

Sur la pente descendante depuis plusieurs semaines, Nantes a obtenu un nul très précieux à Auxerre (1-1). Mis en difficulté et menés après un joli but de Perrin (45e+1), les Canaris ont remis les pendules à l'heure par Leroux, buteur sur son premier ballon (62e). Avec deux points d'avance sur Le Havre, barragiste, et la réception de Montpellier dans une semaine, la mission maintien est loin d'être impossible. Encore un effort pour le FCN.

7. La partition géniale de Sørloth

Quasiment assuré de terminer sur le podium, l'Atletico Madrid a écrasé la Real Sociedad (4-0). Un succès qui s'est dessiné en début de match grâce à un improbable quadruplé de Sørloth (7e, 10e, 11e, 30e). Une sacrée performance du buteur norvégien, plus discret par la suite. Au classement, les Rojiblancos sont 3es avec neuf points d'avance sur l'Athletic, qui compte un match en moins. Une fin de saison sans forcer.

8. La Juventus craque sur le fil

Dans un duel capital pour la Ligue des Champions, la Juventus a concédé un nul frustrant sur la pelouse de la Lazio (1-1). A la réception d'un centre de McKennie, Kolo Muani pensait offrir la victoire à la Vieille Dame (51e) mais Vecino a égalisé sur le fil dans le temps additionnel (90e+6). La Juventus, réduite à dix après l'expulsion directe de Kalulu (60e), reste 4e avec le même nombre de points que la Lazio, 5e, mais pourrait se faire dépasser par l'AS Roma, qui affronte l'Atalanta, lundi. C'est tendu...

9. La der' de Müller à Munich... et le trophée pour Kane !

Pour la dernière de Thomas Müller à l'Allianz Arena, le Bayern Munich n'a pas tremblé face au Borussia Mönchengladbach (2-0). Déjà assuré du titre, le club bavarois l'a emporté grâce à un nouveau but de Kane (31e), qui a astucieusement coupé un centre d'Olise, auteur du but du break (90e). Un succès logique pour le Rekordmeister qui n'a jamais été bousculé dans sa quête du titre après une dernière saison blanche. Et un premier titre en carrière brandi par Harry Kane !

Thomas Müller a disputé son dernier match à l'Allianz Arena

10. Aston Villa ne lâche rien

A la lutte pour une nouvelle participation à la Ligue des Champions, Aston Villa a gagné un match important à Bournemouth (0-1). Une rencontre assez fermée qui a basculé avant la pause sur une réalisation de Watkins (45e+6). Un court succès qui maintient le club de Birmingham dans le coup avec une 6e place à seulement deux points de Manchester City, 3e. Une lutte pour la C1 complètement folle en Angleterre.

11. Un Toulouse-Lens sans histoire

Dans le seul match sans enjeu de la soirée en Ligue 1, Toulouse et Lens ont partagé les points (1-1). Après un premier acte vivant mais sans but, Gboho a ouvert la marque après un joli rush (48e) avant de voir El Aynaoui égaliser d'une belle tête au second poteau (61e). Un score de parité logique entre deux équipes du ventre mou qui n'ont plus rien à jouer mais qui ont tenté de faire du spectacle. Fin de saison en roue libre.

12. Séville pas encore maintenu

En très grande difficulté cette saison, le Séville FC va lutter pour le maintien jusqu'au bout après sa nouvelle défaite sur la pelouse du Celta (3-2). Mené après un but de Moriba (19e) mais revenu grâce à Gudelj (45e+8 sp), le club andalou a craqué sur des réalisations de Mingueza (65e) et Borja Iglesias (90e+1). Le but de Kike Salas (90e+8) n'a pas pu éviter ce sixième revers en huit matchs pour Séville, 16e avec six points d'avance sur Las Palmas, 18e avec une rencontre en moins. Attention à la glissade...

13. Le Sporting contient Benfica

Dans le choc de la saison en Liga Betclic Portugal, Benfica et le Sporting ont partagé les points (1-1). Trincao (4e) a parfaitement lancé les visiteurs mais Akturkoglu (63e) a permis aux Aigles d'arracher le nul. Le calcul est simple désormais avec les deux équipes à égalité de points : si le Sporting bat le Vitoria Guimarães samedi prochain, il conservera son titre devant son rival lisboète. Encore un effort à réaliser pour Gyökeres et les siens !

14. Leipzig dit presque adieu à la C1

Après une saison pénible, le RB Leipzig pourrait manquer la prochaine Ligue des Champions suite à son résultat nul et vierge face au Werder Brême (0-0). Un septième 0-0 en championnat qui bloque le RBL à la 7e position avec le même nombre de points que le Borussia Dortmund, 5e avec un match en moins. Un succès du BvB face au Bayer Leverkusen, dimanche, ne laisserait quasiment plus aucune chance aux partenaires de Xavi Simons dans la course à la C1. Une énorme déception en perspective.

15. Valence toujours en lice pour l'Europe

Longtemps menacé de relégation, le FC Valence brigue désormais une place en Europe avec sa nouvelle victoire sur Getafe (3-0). Pepelu (8e sp), Diego Lopez (18e) et Hugo Duro (37e sp) ont marqué pour le club ché, invaincu depuis dix matchs en championnat et provisoirement 9e à deux points du Rayo Vallecano, 7e. Une sacrée remontée pour l'équipe de Carlos Corberán.

16. Hambourg de retour en Bundesliga !

Sept années après sa seule et unique relégation, Hambourg est de retour en Bundesliga ! Le club du nord de l'Allemagne a cartonné Ulm (6-1), et ne peut plus être rattrapé par Elversberg, 3e. Le HSV sera titré en cas de victoire sur Greuther Fürth, dimanche prochain. Le retour d'un géant du football allemand après plusieurs saisons difficiles à l'échelon inférieur.

Hambourg, le retour d'un grand d'Allemagne

17. Le PSG corrige Montpellier

Malgré un onze largement remanié avec le titre dans la poche et avec les grosses échéances à venir, le Paris Saint-Germain n'a laissé aucune chance à Montpellier (1-4). Une réalisation de Mayulu (44e) et surtout un triplé de Gonçalo Ramos (49e, 59e sp, 65e) ont enfoncé la lanterne rouge, qui a toutefois sauvé l'honneur par Coulibaly (64e). Un choc des extrêmes sans surprise. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

18. L'OM retrouvera la C1 !

Au terme d'un match à rallonge avec une interruption de plus d'une demi-heure, l'Olympique de Marseille est arrivé à bout du Havre (1-3). En feu depuis son arrivée, Gouiri a inscrit un nouveau doublé (56e, 90e+9) et a vu Greenwood trouver l'ouverture sur une lourde frappe (85e). Le but de Soumaré (66e) n'a lui pas gâché la fête. L'OM jouera la Ligue des Champions, Le Havre reste barragiste. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

19. Monaco avec le PSG et l'OM

Dans le choc de la soirée en Ligue 1, Monaco a logiquement pris le meilleur sur l'Olympique Lyonnais (2-0). A l'usure, le club princier a fait la différence coup sur coup grâce à Minamino (62e) et Zakaria (68e). Un succès qui assure le podium à l'ASM et qui prive quasiment l'OL d'un retour en Ligue des Champions. La logique a été finalement respectée entre ces deux équipes. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire