Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même en ronronnant, Lille suit la cadence - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-2 LOSC)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2025 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans livrer une grande performance, Lille a assuré l'essentiel sur la pelouse d'Angers (2-0) ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1. Un succès précieux pour le LOSC, provisoirement 2e, dans la course à la Ligue des Champions.

Même en ronronnant, Lille suit la cadence - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-2 LOSC)
Alexsandro a ouvert le score pour Lille.

Le bon coup des Dogues ! Même sans réciter un grand football, Lille l'a emporté face à Angers (2-0) ce dimanche au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Longtemps décevant en première période, le LOSC a débloqué la situation par Alexsandro avant de faire le break par Hákon Haraldsson. Au classement, Lille s'empare provisoirement de la 2e place, alors que le SCO reste au 15e rang.

Lille peu inspiré, Alexsandro débloque la situation

Dès les premières minutes, Abdelli était tout proche de profiter d'un cadeau de Gomes, mais sa frappe, trop écrasée, était captée par Chevalier. Sur un bon travail de David, le LOSC répondait et la tentative d'Haraldsson ne trouvait pas le cadre malgré un Fofana totalement battu. Avec un tout petit rythme, les Dogues avaient la maîtrise du ballon, sans pour autant enflammer les débats... Puis à la suite d'une nouvelle offrande lilloise signée cette fois-ci Chevalier, Allevinah loupait l'opportunité d'ouvrir le score en butant sur le gardien !


emplacement publicitaire

Presque endormi, Lille existait seulement sur une fulgurance de Fernandez-Pardo, dont le centre était repris par Akpom de la poitrine sans trouver le cadre. Au fil des minutes, les Nordistes accentuaient la pression dans le camp adverse... sans se créer une véritable occasion. Mais juste avant la pause, Alexsandro reprenait de la tête un coup-franc d'Haraldsson pour trouver la faille (0-1, 45+1e).

Haraldsson buteur, Diakité voit rouge

Après la mi-temps, le LOSC tentait de repartir sur les mêmes bases avec un tir croisé de David capté par Fofana. Et dans la foulée, les Nordistes doublaient la mise grâce à une frappe placée d'Haraldsson à la suite d'une belle remise d'Akpom (0-2, 50e). Dépassé dans le jeu, le SCO se montrait incapable de réagir et semblait constamment sur un fil face aux accélérations lilloises.

Puis le match connaissait un tournant : Diakité, pour un second carton jaune, était expulsé. Suffisant pour relancer le suspense ? Absolument pas... Trop imprécis, les Angevins restaient inoffensifs. Sans trembler, Lille s'offrait même le luxe de conserver le contrôle des débats. En infériorité numérique et après une ultime occasion loupée par David face à Fofana, le LOSC validait donc un succès précieux dans la course à la Ligue des Champions.

La note du match : 3,5/10

Une rencontre globalement décevante. Malgré la maîtrise du ballon, le LOSC a joué sur un petit rythme avec des occasions très rares face à une équipe du SCO regroupée. Même l'ouverture du score des Dogues avant la pause n'a pas été suffisante pour animer les débats. Et le second acte a aussi eu du mal à se décanter malgré le second but rapide de Lille.

Les buts :

- Après une faute d'Abdelli sur Diakité, Haraldsson tire un coup-franc sur la gauche, Alexsandro, dans la surface, parvient à s'imposer dans son duel face à Traoré. D'une tête croisée, le Brésilien surprend Fofana pour ouvrir le score (0-1, 45+1e).

- Sur une bonne séquence collective, Akpom réalise une belle remise dans la surface pour Haraldsson. D'une frappe placée au second poteau, l'Islandais a réussi à trouver le chemin des filets (0-2, 50e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hákon Haraldsson (7/10)

L'ailier de Lille a été décisif. Sur son côté, l'international islandais a toujours eu la volonté de faire la différence, malgré des échecs en première période. Il a même gâché une belle situation, après un gros travail de David, avec un centre-tir qui n'a pas trouvé le cadre. Par contre, c'est lui qui a tiré le coup-franc sur l'ouverture du score d'Alexsandro. Puis après la mi-temps, il a profité d'une remise d'Akpom pour marquer d'un tir placé. Remplacé à la 71e minute par Ethan Mbappé (non noté). Blessé musculairement en moins de 3 minutes, il a été remplacé, en larmes et sur une civière, à la 77e minute par Mitchel Bakker (non noté).

ANGERS :

Yahia Fofana (4) : le gardien d'Angers n'a pas vraiment été déterminant ce dimanche. Après une première alerte sur un centre-tir d'Haraldsson, l'Ivoirien a été ensuite sauvé par l'imprécision d'Akpom, dont la reprise de la poitrine n'a pas trouvé le cadre. Par la suite, il a été battu sur la tête d'Alexsandro sans être en capacité d'intervenir. Malgré deux interventions sur David lors du second acte, l'Angevin s'est aussi incliné face à Haraldsson.

Carlens Arcus (4) : préféré à Raolisoa, le latéral droit d'Angers a réalisé une performance moyenne. Sans prendre l'eau, l'Angevin a tout de même connu des difficultés face à Fernandez-Pardo, en étant notamment battu sur l'occasion d'Akpom en première période. Pour autant, il a eu le mérite de ne rien lâcher et a été plutôt correct par la suite. Remplacé à la 70e minute par Lilian Raolisoa (non noté).

Abdoulaye Bamba (4) : le défenseur central d'Angers a longtemps tenu son rang sur cette partie. Loin d'être en grand danger face à des Lillois peu inspirés, il a été attentif dans sa gestion de la profondeur face aux attaquants adverses. Même dans les duels, l'Angevin a été présent... avant d'être battu par Alexsandro sur l'ouverture du score. Une action qui change la lecture de son match.

Jordan Lefort (4,5) : le défenseur central d'Angers s'est longtemps bien comporté lors de cette rencontre. Dans sa couverture de la profondeur, il a été tout simplement exemplaire en coupant plusieurs situations adverses. Propre dans ses interventions en première période, l'Angevin a cependant craqué au retour des vestiaires en étant battu sur la réalisation d'Haraldsson.

Florent Hanin (4) : le latéral gauche d'Angers a eu un match en deux temps ce dimanche. Opposé à Haraldsson, l'Angevin a été plutôt sérieux dans ses interventions avec plusieurs duels remportés en première période. Même dans le jeu, il a été capable de se projeter pour initier plusieurs offensives, avec notamment des transmissions globalement précises. Par contre, il a été totalement pris sur le but de l'Islandais et a souffert après la pause... Remplacé à la 61e minute par Jacques Ekomie (non noté).

Zinédine Ould Khaled (3) : aligné dans l'entrejeu en l'absence d'Aholou et Belkebla, le milieu de terrain d'Angers a semblé un peu trop tendre. Dans les duels, il a été trop facilement secoué face à l'intensité physique imposée par les Lillois. Propre dans ses transmissions, l'Angevin a cependant manqué de créativité pour faire des différences. Remplacé à la 61e minute par Marius Courcoul (non noté).

Yassine Belkdim (4) : une copie simplement moyenne pour l'Angevin. Dans ses efforts, le milieu de terrain du SCO s'est beaucoup donné et a fait son maximum pour gratter quelques ballons. Sur ses relances, il a eu le mérite d'être d'une belle propreté pour parvenir à décaler ses coéquipiers offensifs. Remplacé à la 70e minute par Prosper Peter (non noté).

Zinedine Ferhat (3) : une déception ce dimanche. Sur ses tentatives individuelles, le milieu offensif d'Angers a été constamment en échec. Sur le plan technique, il a été vraiment brouillon et s'est surtout signalé par ses ballons perdus. Puis dans la zone de vérité, l'apport de l'Angevin a été tout simplement insuffisant pour créer du danger.

Himad Abdelli (3,5) : le capitaine d'Angers a également raté son match. Dès les premières minutes, l'Algérien a gâché un cadeau de Gomes avec un tir trop écrasé devant Chevalier. Pour ne rien arranger, le milieu de terrain du SCO a également eu du mal à exister dans le jeu, avec un impact trop faible. Puis c'est lui qui a commis la faute sur Diakité sur le coup-franc de l'ouverture du score d'Alexsandro.

Jim Allevinah (4) : l'ailier d'Angers a manqué d'efficacité. Sur une mauvaise relance de Chevalier, l'ancien Clermontois a eu une occasion en or en début de partie, mais a buté sur le gardien lillois. Par la suite, le Gabonais a beaucoup tenté et a réalisé plusieurs combinaisons intéressantes. Cependant, à l'approche de la zone de vérité, il a été plus limité. Remplacé à la 61e minute par Farid El Melali (non noté).

Esteban Lepaul (4,5) : une rencontre compliquée pour l'attaquant d'Angers. Globalement coupé du ballon, il a bien tenté de proposer des solutions à ses partenaires par ses appels en profondeur. Mais bien surveillé par les défenseurs du LOSC, l'Angevin n'a jamais été en mesure de créer du danger sur la cage de Chevalier.

LILLE :

Lucas Chevalier (5,5) : le gardien de Lille a tenu son rang sur cette rencontre. Dès les premières minutes, le Français a été attentif pour capter une frappe trop écrasée d'Abdelli. Coupable d'une erreur sur une relance ratée en première période, le portier du LOSC s'est bien rattrapé en s'interposant face à Allevinah sur cette action. Sur le reste de ses interventions, il a été irréprochable.

Thomas Meunier (6) : le latéral droit de Lille a rendu une copie solide. Même si Allevinah a tenté de lui poser des problèmes sur quelques accélérations, le Belge a été sérieux dans sa couverture défensive avec plusieurs duels remportés grâce à sa supériorité physique. Sans être très impliqué sur le plan offensif, l'ancien Parisien a eu le mérite d'être juste pour servir ses partenaires.

Bafodé Diakité (4) : un match longtemps sérieux pour le défenseur central de Lille. Dans sa zone, le jeune talent du LOSC a été attentif pour surveiller les déplacements de Lepaul. Rapidement averti d'un carton jaune, l'ancien Toulousain a été juste dans ses interventions et a apporté dans le domaine aérien puis dans sa couverture de la profondeur. Mais cet avertissement l'a finalement plombé avec une expulsion lors du second acte...

Alexsandro (7) : le Brésilien a réalisé une bonne prestation. Dans les duels, le défenseur central de Lille a été dominateur. Sur les offensives d'Angers, il a incarné une vraie sécurité en prenant régulièrement le meilleur sur Lepaul. Même dans ses relances, le Lillois a dégagé de la sérénité pour trouver ses partenaires. Puis bien évidemment, son match a été sublimé par ce but de la tête sur un coup-franc d'Haraldsson.

Ismaily (5,5) : une activité positive pour le latéral gauche de Lille. Sur le plan défensif, le Brésilien a été en maîtrise pour gérer les tentatives individuelles de Ferhat face à lui. Surtout, il n'a pas hésité à se projeter sur le plan offensif pour tenter de combiner avec ses coéquipiers. Sur ses centres, le Lillois a été capable de créer quelques alertes.

Hákon Haraldsson (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin André (6,5) : le capitaine de Lille a eu un impact positif. Comme à son habitude, le milieu de terrain a eu une belle générosité dans ses efforts et a été capable de peser à la récupération. Puis dans une équipe parfois un peu endormie, le Nordiste a tenté de réveiller les siens avec des transmissions précises et souvent vers l'avant.

André Gomes (5,5) : associé à André dans l'entrejeu, le Portugais a réalisé un match correct. Et pourtant, le milieu de terrain de Lille a très mal débuté avec une grosse erreur dans sa propre surface, mais Abdelli n'a pas réussi à en profiter. Par la suite, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est bien repris. Au niveau dans les duels, il s'est surtout signalé pour orienter le jeu de son équipe avec précision. Remplacé à la 77e minute par Nabil Bentaleb (non noté), ovationné par les fans angevins.

Matias Fernandez-Pardo (6,5) : choisi dans le couloir gauche, le jeune talent de Lille a eu le mérite d'animer le jeu des Dogues par ses fulgurances. Capable de faire des différences sur le plan individuel, il a posé des problèmes à Arcus et a été dangereux. Sur un centre après un joli travail, le Lillois a donné un ballon de but à Akpom, dont la reprise de la poitrine n'a pas trouvé le cadre. Remplacé à la 88e minute par Osame Sahraoui (non noté).

Jonathan David (5) : un peu moins haut sur le terrain avec la présence d'Akpom, l'attaquant de Lille a été intéressant dans le jeu. L'international canadien a été un point d'appui de qualité malgré quelques imprécisions. Sur un bon travail, il a même donné un ballon de but à Haraldsson, en échec. Le Lillois n'a pas été décisif avec un tir croisé capté par Fofana après la mi-temps, mais a vraiment bien combiné. Un petit bémol ? Son occasion mal négociée dans les derniers instants en échouant face au gardien...

Chuba Akpom (5) : associé à David sur le plan offensif, l'Anglais n'a pas été en réussite. Assez peu trouvé par ses coéquipiers, l'attaquant de Lille a été pourtant propre sur ses remises. Dans la zone de vérité, le Lillois n'a pas été assez dangereux. Sur sa seule grosse situation, il n'a pas cadré sa reprise de la poitrine sur un centre de Fernandez-Pardo. Par contre, on a adoré sa remise sur le but d'Haraldsson. Remplacé à la 71e minute par Aïssa Mandi (non noté).

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 0-2 LILLE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Stade Raymond Kopa, Angers - Arbitre : Hakim Ben el Salem Hadj, France

Buts : - Alexsandro (45+1e) H. Haraldsson (50e) pour LILLE
Avertissements : Y. Belkdim (61e), pour ANGERS - B. Diakité (18e), M. Fernandez-Pardo (57e), T. Meunier (59e), B. André (84e), B. Diakité (67e), pour LILLE

ANGERS : Y. Fofana - A. Bamba, J. Lefort - C. Arcus (L. Rao-Lisoa, 71e), F. Hanin (F. El Melali, 62e) - Y. Belkdim (P. Peter, 72e), Z. Ould Khaled (M. Courcoul, 62e) - H. Abdelli - Z. Ferhat, J. Allevinah (J. Ekomie, 62e) - E. Lepaul

LILLE : L. Chevalier - B. Diakité, Alexsandro - T. Meunier, Ismaily - H. Haraldsson (E. Mbappé, 72e, puis M. Bakker, 79e), B. André, André Gomes (N. Bentaleb, 80e), Matias Fernandez Pardo - J. David, C. Akpom (A. Mandi, 72e)

De la tête, Alexsandro a ouvert le score (0-1, 45+1e)

Dès le retour des vestiaires, Haraldsson a doublé la mise (0-2, 50e)

Diakité a été expulsé pour deux avertissements







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 45e+17Alexsandro
but, 50e7Haraldsson


emplacement publicitaire