Mercato : un ex d'Arsenal pour remplacer Onana à Manchester United ?
Globalement décevant depuis son arrivée en 2023, et sous le feu des critiques depuis son match raté contre Lyon (2-2) jeudi dernier en Ligue Europa, André Onana pourrait voir un concurrent lui arriver dans les pattes, en la personne d'Aaron Ramsdale.

En réalité, André Onana n'avait probablement pas cherché à mettre le feu aux poudres, mais avec toute son expérience et sa malice, Nemanja Matic lui a retourné la situation dans la figure en le mettant sous pression (voir ici), avant le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United (2-2), jeudi dernier.
Le portier des Red Devils avait manifestement les gants qui tremblaient : fautif sur les deux buts encaissés, il a, depuis, été victime d'une flopée de critiques (voir ici). Son entraîneur Ruben Amorim a même jugé préférable de l'écarter à l'occasion du déplacement à Newcastle (1-4), dimanche en Premier League.
Manchester United pense à Ramsdale
Si le Camerounais espère retrouver sa place pour le match retour de C3 face aux Lyonnais, il pourrait la perdre définitivement à moyen terme. Face aux prestations faiblardes de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et de l'Inter Milan, les Mancuniens réfléchissent à recruter un nouveau gardien l'été prochain et ont déjà coché le nom du portier de Southampton Aaron Ramsdale, selon The Sun.
emplacement publicitaire
Ancien titulaire à Arsenal, avant de perdre sa place au profit de David Raya, l'international anglais, recruté l'été dernier, n'a pas pu empêcher la relégation des Saints, par ailleurs toujours en course pour devenir la pire équipe de l'histoire de la PL (10 points actuellement, 11 pour Derby County en 2007-2008). Mais personne n'oserait imputer à Ramsdale cette saison cauchemardesque, matérialisée par 26 défaites et 77 buts encaissés en 32 rencontres.
Onana, la piste saoudienne
Si Ramsdale venait à s'offrir ce joli rebond pour un relégué - même si Manchester United n'est plus ce qu'il a été -, l'avenir d'Onana dans la cage des Red Devils sera forcément remis en question. Le gardien de 29 ans intéresse toujours plusieurs clubs en Arabie saoudite, déjà sur le coup en 2023 lorsque le Lion Indomptable ne voulait que MU, et auxquels l'intéressé n'a pas fermé la porte. En outre, si ce n'est pas Ramsdale, ce sera peut-être un autre gardien qui viendra mettre un terme à son parcours à Manchester. Senne Lammens (Royal Antwerp) figure aussi dans les petits papiers, d'après ESPN.
Aaron Ramsdale, une bonne idée pour Manchester United ? Quel avenir pour André Onana ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...