Manchester United : Onana se fait dézinguer en Angleterre !
Fautif sur les deux buts encaissés par Manchester United face à Lyon (2-2) jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa, André Onana se retrouve très critiqué par la presse britannique. D'autant plus que le gardien mancunien s'était montré provocateur avant la rencontre.

André Onana traverse des heures difficiles. Déjà critiqué cette saison pour ses performances insuffisantes dans la cage de Manchester United, le gardien de 29 ans doit faire face à une nouvelle tempête après son match raté face à Lyon (2-2) jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa.
Fautif sur les deux buts lyonnais mais défendu par son entraîneur Ruben Amorim (lire ici), le portier mancunien se retrouve dans le viseur des médias britanniques. Ces derniers commencent à perdre patience avec l'international camerounais, dont les déclarations d'avant-match, sur des Mancuniens «bien meilleurs» que les Lyonnais, lui reviennent comme un boomerang.
«il fallait que le méchant de la soirée commette deux grosses bourdes»
«Il fallait que ce soit lui. Il a mis le feu aux poudres avant le match en déclarant que United était bien meilleur que Lyon, avant de se lancer dans une guerre des mots avec le Lyonnais Nemanja Matic. Alors, bien sûr, il fallait que le méchant de la soirée commette deux grosses bourdes pour offrir les buts aux Lyonnais. Depuis le début de la saison dernière, aucun gardien n'a commis plus d'erreurs conduisant à des buts pour des clubs de Premier League, toutes compétitions confondues, qu'Onana (9). Parlez plutôt sur le terrain» , écrit le Daily Mail.
emplacement publicitaire
Pour Sky Sports, l'international camerounais «a aggravé la situation» en se lançant dans une guerre des mots. «Il a probablement regretté de ne pas avoir fermé sa bouche» , a taclé l'ancien milieu mancunien Paul Scholes au micro de TNT Sports. L'ex-portier de l'Inter Milan se retrouve même critiqué sur la chaîne du club. «C'est une véritable erreur de la part d'Onana. Ce n'est pas un arrêt difficile. Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire. Il s'est complètement planté» , a lancé David May, un ancien défenseur mancunien, sur MUTV au sujet du premier but encaissé par Onana sur un coup franc de Thiago Almada.
«Calamity» Onana
De son côté, The Sun rebaptise le portier de MU. «"Calamity" Onana donne raison à Matic avec deux erreurs alors que le but à la dernière seconde prive les Red Devils d'une grande victoire» , lance le tabloïd, en référence au tacle du milieu de terrain lyonnais, qui avait qualifié Onana de «l'un des pires gardiens de l'histoire récente de Manchester United» . «Il a eu l'occasion de faire taire ses détracteurs après sa dispute avec Nemanja Matic en milieu de semaine. Il n'a fait qu'alimenter sa colère avec ses terribles erreurs sur les deux buts lyonnais. Il aurait peut-être mieux valu ne rien dire du tout. Un véritable cauchemar» , constate le Daily Express.
Cette avalanche de critiques pourrait être difficile à encaisser pour le gardien de MU, alors qu'il reste encore un match retour à disputer jeudi prochain à Old Trafford. Mais le Camerounais sera-t-il encore dans le but mancunien ? «Manchester United ne peut plus ignorer la vérité brutale au sujet d'André Onana. (...) Il est un joueur irrégulier et United pourrait avoir besoin d'un remplaçant plus tôt que prévu» , prédit le Manchester Evening News.
Que pensez-vous de ces critiques contre Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...