Manchester United : sale soirée pour Onana...
Confiant avant le match, André Onana est passé au travers face à l'OL (2-2) jeudi soir en Ligue Europa. Le gardien de Manchester United est fautif sur les deux buts lyonnais.

André Onana (29 ans) se savait attendu au Groupama Stadium jeudi soir. Un brin provocateur, le gardien de Manchester United avait lancé le quart de finale aller de Ligue Europa face à l'Olympique Lyonnais (2-2) dans les médias plusieurs jours avant le coup d'envoi.
Onana s'est manqué
Interrogé en début de semaine par la presse anglaise, l'international camerounais s'était montré sûr de lui et de ses coéquipiers : «Je pense qu'on est meilleurs qu'eux, on doit juste aller là-bas et montrer qui on est.» Une déclaration qui avait fait grand bruit et provoqué la réponse cinglante de Nemanja Matic. Le milieu de terrain lyonnais avait alors qualifié Onana de «l'un des pires gardiens de l'histoire récente de Manchester United» .
Hier soir, sous les sifflets du Groupama Stadium, l'ancien portier de l'Inter Milan n'a rien fait pour donner tort à son adversaire. Sur un coup franc rentrant tiré par Thiago Almada, il a d'abord mal lu la trajectoire du ballon et n'a pas réussi à le détourner (26e). Il a ensuite relâché, dans les dernières secondes du match, une frappe de Georges Mikautadze vers Rayan Cherki qui a égalisé pour l'OL (90e+5). Deux erreurs, deux buts encaissés, et un résultat qui prive MU d'un avantage avant le match retour à Old Trafford.
emplacement publicitaire
Amorim défend son gardien
Après la rencontre, son entraîneur Ruben Amorim n'a pas souhaité l'accabler : «Si vous jouez au football et que vous disputez beaucoup de matchs, vous pouvez commettre des erreurs. Si vous regardez la saison, j'ai commis plus d'erreurs que les joueurs lors des derniers matchs et ces derniers mois, donc ça peut arriver. La chose positive, c'est qu'on a encore un match pour tout changer, c'est sur cela qu'on doit se concentrer.»
En lançant le match dans les médias, Onana a naturellement attiré les projecteurs. Mais lorsqu'ils s'allument, encore faut-il répondre présent. Il aura l'occasion de se rattraper lors du match retour prévu jeudi prochain à Old Trafford, mais il sait que sa performance d'hier soir ne va pas faire taire les critiques à son sujet en Angleterre. Où il n'a toujours pas répondu aux attentes depuis son transfert à 50 millions d'euros en 2023.
Pensez-vous que Manchester United doit prendre un autre gardien pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …