Lyon-MU : Onana lance les hostilités, Matic l'humilie
«Je pense qu'on est bien meilleurs qu'eux» : André Onana a provoqué l'Olympique Lyonnais avant le déplacement de Manchester United au Groupama Stadium jeudi (21h), en quart de finale aller de la Ligue Europa. Et le dernier rempart s'est fait reprendre de volée, comme il se doit, par Nemanja Matic.

À l'agonie il y a encore quelques mois, Manchester United va mieux depuis plusieurs semaines. Et la bonne période - avec une seule défaite concédée en PL en près de deux mois - a visiblement redonné confiance au gardien André Onana, auteur de déclarations assez présomptueuses avant le déplacement des Red Devils sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais jeudi (21h), en quart de finale aller de la Ligue Europa.
Présomptueuses, voire condescendantes pour un joueur dont l'équipe pointe à la 13e place en championnat.
Onana trop confiant selon Matic
Le portier camerounais a certes parlé de l'OL comme d'une «très bonne équipe», avant de toutefois reconnaître qu'il ne connaissait que «certains joueurs». Selon lui, si MU est à son niveau, MU passera, car Lyon serait donc justement inférieur. «Je pense qu'on est meilleurs qu'eux, on doit juste aller là-bas et montrer qui on est. Si on y va avec une mentalité de gagnant, qu'on est concentrés, qu'on reste compacts et qu'on suit le plan de jeu, on gagnera le match», a estimé l'ancien de l'Inter.
emplacement publicitaire
Pour Onana, les Red Devils vont donc s'imposer au Groupama Stadium avant de gérer leur avantage à Old Trafford lors de la manche retour. Et le dernier rempart n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour motiver les Gones ! Notamment Nemanja Matic, qui a également porté le maillot rouge pendant cinq ans (2017-2022). «Il faut avoir de la confiance pour dire ça. C'est bien Onana qui a dit ça, n'est-ce-pas ?», a innocemment demandé le milieu de terrain en conférence de presse ce mercredi, avant de détruire son futur adversaire.
«Si c'était De Gea, Schmeichel ou Van der Sar…»
«Je respecte tout le monde, mais lorsqu'on est l'un des plus mauvais gardiens de l'histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l'on dit. Si c'était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avait dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l'un des pires gardiens de l'histoire moderne de Manchester United, il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit… Avant de parler, il faut prouver avec des actes», a conclu le joueur également passé par Chelsea.
Une manière de rappeler à Onana ses (très) nombreuses bourdes depuis son arrivée à Manchester il y a un peu moins de deux ans. Davantage mesuré, le Serbe estime d'ailleurs qu'aucun favori ne se dégage sur cette double confrontation. «Manchester United est un adversaire très coriace, a-t-il reconnu. Mais en quart de finale, il n'y a jamais de favori. C'est du 50-50. J'espère quand même que cette fois, ce sera pour nous.» Pour cela, il faudra faire trembler les filets de «l'un des pires gardiens de l'histoire moderne de MU». Facile ?
D'après vous, qui va remporter le match aller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…